Recettes  

3 recettes festives avec une touche d’Amarula

En collaboration avec
Amarula

Une bouteille de spiritueux ou de vin pendant les fêtes est toujours une bonne idée, que ce soit pour l’offrir en cadeau ou pour la déguster! Sur ce dernier point, on peut le faire autrement que dans un verre; il y a aussi moyen de l’inclure dans des recettes. Laissez-nous, avec nos amis d’Amarula, vous montrer à quel point leur boisson à la crème est polyvalente, ainsi que les différentes façons dont vous pouvez vous en délecter pendant le temps des fêtes.

 

L’Amarula se déguste de préférence sur glace, permettant d’apprécier la texture soyeuse de la boisson à la crème à base de fruits. Les notes de caramel, de vanille et de noix grillées de l’eau-de-vie de marula distillée, vieillie en fût de chêne français et mélangée à de la crème, se laissent cependant savourer de multiples façons.

1. Café flambé

Lorsque le repas est terminé et qu’arrive le temps du dessert, un délicieux café est tout indiqué. Ajouter un peu d’Amarula à votre café lui donnera un petit coup de fouet et le transformera en un véritable délice! Il y a plusieurs façons de préparer un café alcoolisé, de la version réconfort inspirée des s’mores à celle avec un certain panache.

2. Marinade de magret de canard

Si vous ne saviez pas que la boisson à la crème pouvait être dégustée dans un plat salé, cette magnifique recette de canard vous surprendra. L’aspect fruité de la liqueur vient contrebalancer parfaitement le goût corsé de la volaille sauvage. Utilisez le reste de la marinade pour créer une sauce onctueuse qui servira à napper le canard.

3. Crème brûlée

Cinq ingrédients seulement sont nécessaires pour créer ce dessert crémeux. Chic mais pas du tout difficile à réaliser, la crème brûlée bénéficie de la présence de l’alcool, qui lui donne une saveur distincte. En cassant le sucre caramélisé, vous goûterez la subtile saveur fruitée de cette douce gâterie. Une petite quantité suffit pour donner une touche de fantaisie à ce dessert classique.

L’Amarula peut être dégustée n’importe quel jour de l’année, mais elle est idéale pour les fêtes et les occasions spéciales. Du cocktail au dessert, la saveur distincte et complexe de la boisson à la crème affleure et apporte quelque chose de différent à la table des fêtes.

Concours

Noël ne peut qu’être encore mieux avec une touche d’Amarula! Courez la chance de gagner deux bouteilles de ce produit unique, ainsi qu’une carte-cadeau de notre boutique et un ensemble à cocktail RICARDO grâce à ce concours.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Amarula.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum