1. Canapés au tartare de truite, gelée au gin et à l’érable
Un canapé qui fait chic et qui demande peu de préparation, on aime ça! Le côté orangé du tartare de truite aux côtés de la gelée de gin explose de saveurs. Le tout servi sur un craquelin aux bleuets sauvages et amandes, dans une bouchée aux teintes accrocheuses. Gourmand et généreux comme le repas pascal.
2. Terrine de betteraves au fromage de chèvre sur canapés
Le combo chèvre et betterave fait une fois de plus fureur dans cette terrine toute simple qui impressionnera tout le monde autour de la table. La flamboyance de la betterave vole la vedette dans cette alternance de couleurs déposée sur un craquelin aux canneberges et aux noisettes. Les papilles seront charmées au plus haut point.
3. Canapés au chocolat blanc et figue au citron confit
On ose ici une bouchée sucrée, c’est Pâques après tout! Le chocolat blanc se fait généreux et on apprécie le fait que les saveurs se lient tout en douceur avec la figue fraîche. Au moment de servir, on nappe le craquelin aux bleuets sauvages et amandes de sirop citronné. Le résultat est audacieux et savoureux, pour une finale en beauté.
Soigner sa présentation
Il n’y a rien de tel que des plateaux placés au centre de la table avec les trois bouchées combinées pour réaliser une belle présentation, en plus d’aiguiser l’appétit. Le goûter devient d’un coup très convivial et accessible. De plus, il se prépare à l’avance!
Pâques est l’excuse parfaite pour essayer de nouvelles recettes et revisiter ses traditions. Voilà des bouchées qui plairont autant aux palais salés que sucrés et qui feront un plateau des plus généreux au centre de la table.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et lesley stowe raincoast crisps®.