Recettes  

1er au 5 août 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Au menu de cette semaine: 5 idées de repas simples et délicieux pour bien commencer le mois d’août. Des tostadas végétariennes, un plat frais de porc et de courgettes et plus encore nous attendent dans cette sélection de recettes.

Lundi: Spaghettis au pecorino et à la tomate fraîche

Cette recette requiert peu d’ingrédients et se prépare en un éclair. On utilise des pâtes qu’on a déjà dans le garde-manger et on y ajoute des tomates, pour leur goût frais et légèrement sucré, et du fromage pecorino pour une touche salée.

Mardi: Médaillons de porc au prosciutto et salade de courgettes à la menthe

Le cantaloup et le prosciutto forment un duo italien classique, mais on l’a revisité en le modifiant un peu. Des médaillons de filet de porc sont enrobés de prosciutto puis grillés, et le melon est servi comme salade d’accompagnement avec des courgettes, des épinards et de la menthe.

Mercredi: Salade panzanella aux légumineuses et au poulet

Les salades panzanella sont parfaites en été, parce qu’elles demandent très peu de cuisson et qu’elles jouent sur les contrastes de textures, tout en étant rassasiantes. Cette recette deviendra assurément notre salade-repas passe-partout pour le reste de la saison.

Jeudi: Tostadas à l’œuf frit et sauce barbecue

Les œufs viennent souvent à notre rescousse lorsqu’on est à court d’idées pour cuisiner. Ces tostadas faciles à préparer sont garnies de champignons portobello, de poivrons rouges, de laitue et de fromage. Un œuf frit est déposé par-dessus tout cela pour compléter le plat.

Vendredi: Salade tiède de couscous aux haricots et brochettes de merguez

Légère, savoureuse, saine et colorée, quoi demander de mieux pour un vendredi soir d’été? On déguste cette assiette de merguez, de couscous et de légumes grillés tout en fraîcheur pour bien commencer la fin de semaine.