Recettes  

31 octobre au 4 novembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Que mangera-t-on pour souper cette semaine? Une pizza facile à préparer, une soupe aux carottes rassasiante et bien plus encore. Ces cinq recettes deviendront vite des favorites en semaine pour toute la famille.

Lundi: Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes

À la recherche de recettes à petits prix? En plus d’être économique, cette soupe réconfortante s’inscrit dans la catégorie zéro gaspillage. Les carottes y sont utilisées en entier. Eh oui, la racine comme les fanes!

Mardi: Pizza merguez et houmous

La pizza sur pain pita, comparativement à une pâte traditionnelle, est une façon simple et sans chichi de savourer ce plat classique. La recette diffère des versions populaires «sauce et fromage» en mettant plutôt de l’avant une garniture d’houmous et de chair de saucisses émiettées.

Mercredi: Poisson au céleri braisé et haricots blancs au citron

On souhaite manger plus de poisson? Cette recette rapide et facile qui inclut de l’aiglefin à chair floconneuse, des haricots blancs et un savoureux bouillon deviendra un incontournable les soirs de semaine.

Jeudi: Bœuf sauté aux olives et aux tomates

On aurait du mal à trouver une recette plus simple que ce plat de bœuf sauté. En moins de 30 minutes, on obtient un repas prêt à servir, à la fois consistant et réconfortant, avec une sauce onctueuse aux olives et aux tomates.

Vendredi: Poulet «Kung Pao»

Le vendredi est probablement le moment de la semaine où l’on se tourne le plus souvent vers les plats à emporter. Ce soir, on range le menu et on prépare un poulet Kung Pao maison digne des grands restaurants.