Recettes  

Top 3 chocolaté

Top 3 chocolaté

Voici les 3 recettes mettant le chocolat à l’honneur les plus populaires de notre site. Les adeptes de desserts chocolatés y trouveront de quoi satisfaire leurs envies. Régalez-vous!

1. Extra chocolat

Le meilleur-meilleur gâteau au chocolat porte bien son nom. Cette recette a su détrôner le meilleur gâteau au chocolat à la première bouchée! Vous voulez y ajouter une touche de folie? Incorporez une pincée de cardamome et des zestes d’orange dans la ganache.

Astuces:

  • Afin de conserver le gâteau moelleux, on le met sous cloche encore tiède, avant de l’assembler.
  • Pour un glaçage impeccable, on dépose le morceau du dessous (côté moule) sur le dessus. Ainsi, le dessus du gâteau sera droit et ferme. La ganache s’étendra plus facilement.

2. Tendres et réconfortants

Nos meilleurs biscuits moelleux aux brisures de chocolat sauront combler vos envies sucrées. Ils deviendront un incontournable de votre cuisine dès la première fournée. Pour varier un peu, vous pouvez remplacer la moitié du chocolat au lait ou noir [de 54 à 70% de cacao] par du chocolat blond, c’est-à-dire un chocolat blanc caramélisé.

Astuces:

  • Il est important de réfrigérer la pâte à biscuits. Cette étape permet au sucre de fondre et au beurre de se solidifier de nouveau. La texture de la pâte devient ainsi plus homogène. Au moment de la cuisson, elle gonflera davantage et les biscuits s’étaleront moins sur la plaque.
  • Une fois la cuisson terminée, on laisse tomber la plaque à environ 10 cm du comptoir. Cela permet à l’air de sortir des biscuits. Ils seront plats, plus fondants et leur texture, plus uniforme.

3. Riches et moelleux

Nos brownies classiques sont… un classique! Malgré les 23 recettes différentes de brownies sur notre site Web, celle-ci demeure la plus populaire. Si on voulait y ajouter un petit quelque chose, on opterait pour des noisettes grillées et des cerises séchées.

Astuces:

  • Il faut être très vigilant lorsqu’on fait fondre le chocolat. Au micro-ondes, il faut vérifier sa texture et le mélanger (dans ce cas-ci avec le beurre) toutes les 10 secondes. Quand le chocolat est tout juste fondu, on homogénéise le mélange à l’aide d’un fouet. Cela empêchera ce qu’on appelle une séparation du chocolat. On évite ainsi d’obtenir des brownies durs et luisants de gras.
  • Pour obtenir la petite croûte dorée sur le dessus des brownies, on mélange au minimum lorsqu’on incorpore la farine au mélange de chocolat.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum