Recettes  
Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches
Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches
Afficher en mode plein écran

Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
30 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Une fois le gâteau cuit, à la sortie du four, le renverser sur un papier parchemin et couvrir d’un linge propre. Laisser refroidir à la température ambiante.
  2. Retirer le linge puis le papier de cuisson. Couvrir avec les deux tiers de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Y étaler la garniture aux canneberges et aux framboises. Parsemer avec la moitié de la nougatine.
  3. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court et le déposer sur un plat de service. Couvrir du reste de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Parsemer du reste de la nougatine aux pistaches.

Note

Vous pouvez préparer la bûche la veille et la garder au réfrigérateur.

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Vraiment sublime! Elle a surpassé nos préférées, soit au chocolat blanc et clémentines confites ainsi que celle à l'érable et aux framboises qui était déjà plus qu'excellente!

  2. Congelée avec succès. Première bûche à vie. Délicieuse. Toute la famille a adoré ! On m'a demandé d'en faire mon classique de Noël. Merci à tout votre équipe !

  3. Le résultat est impressionnant! Superbe bûche de Noël!

  4. Ça été un succès. Comme ma fille est cœliaque, j’ai pris de la farine tout usagé sans gluten, Irrésistibles de métro. À refaire à l’été avec des fraises fraîches.

  5. Je ne comprends pas la revue indique 1/2 c à thé de gélatine alors que dans la vidéo il me semble qu’il s’agit du sachet au complet. Pouvez-vous m’aider svp

  6. Wow! Super recette! La nougatine aux pistaches Miam! Ce n’est pas compliqué. Je l’ai fait en deux temps, la nougatine et la gelée de canneberges un jour et le reste le lendemain. Merci Ricardo

  7. Peut-on la congeler?

  8. Difficile de faire mieux à moins d’être pâtissier professionnel. Je refait cette bûche depuis 5 ans. Ma fille de 30 ans a presque pleuré quand je lui ai dit que j’essayais une autre bûche cette année!! Bon d’accord, j’ai compris 6e fois alors !!

  9. Cette bûche est divine. Je l’ai faite 3 années de suite et mon père dit que c’est le meilleur dessert qu’il n’a jamais mangé! Oui il y a plusieurs étapes, mais vous pouvez préparer le croquant aux pistaches et la préparation aux framboises/canneberges quelques jours d’avance! Donc au jour de votre réception, il ne vous restera que le crémage et le gâteau à préparer :-) À essayer ABSOLUMENT!!!

  10. Demande plusieurs étapes mais wow le résultat en vaut la peine, mes convives ont adorė!

  11. Tout à fait délicieux! Merci

  12. Simplement divin !

  13. Excellente bûche de Noel tout le monde ont aimé. A refaire... Merci Ricardo et a toute ton équipe.

  14. Un dessert léger, avec un équilibre parfait de sucré et d’acidulé! Le croquant à la pistache amène une belle texture aussi. Mon conseil (surtout aux débutants): faites le croquant aux pistaches quelques jours d’avance et mettez le dans un contenant hermétique. Faites aussi la gelée aux canneberges d’avance et congelez-la! Ça vous en fera moins à cuisiner le jour-même!

  15. J'ai fait cette recette noël , ce fut un succès

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.