Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches
Retour
Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches
Afficher en mode plein écran

Bûche aux canneberges, framboises, mascarpone et pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
30 MIN
Portions
12

Ingrédients

Préparation

  1. Une fois le gâteau cuit, à la sortie du four, le renverser sur un papier parchemin et couvrir d’un linge propre. Laisser refroidir à la température ambiante.
  2. Retirer le papier de cuisson. Couvrir avec les deux tiers de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Y étaler la garniture aux canneberges et aux framboises. Parsemer avec la moitié de la nougatine.
  3. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court et le déposer sur un plat de service. Couvrir du reste de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Parsemer du reste de la nougatine aux pistaches.

Note

Vous pouvez préparer la bûche la veille et la garder au réfrigérateur.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très très bon...Quel délice!

  2. J’ai fait d’autres recettes de bûche, mais je reviens toujours à celle-ci, c’est la meilleure!

  3. Un succès!! Je l'ai fait la vieille et elle était excellente ! à refaire!

  4. Cette bûche est délicieuse. Mes invités l'ont adorée; je vais la refaire l'an prochain (pour les fêtes), c'est certain. Et elle n'est pas trop difficile à faire. Succès assuré!

  5. C'était une première pour moi de faire une bûche de Noël et ce fût vraiment une réussite! Ma famille à adorée! Je ne suis pas maniaque de bûche commerciale car souvent trop sucré mais celle-là, elle est parfaite!

  6. J'aimerais savoir si elle se congèle ???

  7. Un pure délice!

  8. J'ai déjà fait cette recette à deux reprises. C'est délicieux, pas trop sucré, "chic" un magnifique dessert de Noël. Je désire la refaire cette année mais je dois préparer à l'avance. Dans le livre Ricardo "Nos meilleurs gâteaux" il est inscrit "se congèle" par contre ici sur le site il est déconseillé de le faire. Je peux ou non congeler. Merci, Hélène

  9. EXCELLENTE !!!

  10. Ce fut un succès!! Que dire de plus à refaire. Merci!

  11. J'ai utilisé du Splenda pour que les diabétiques puissent le déguster. La génoise fût un désastre. Le produit final, un fiasco mais le goût, un régal. Mon égo en a pris pour son rhume.

  12. Cette recette de bûche aux canneberges est délicieuse ! J'vais la refaire elle (airelle) Atoca, j'me comprends. Joyeux Noël Ricardo !

  13. Je l'ai refait dans des pots masons comme Ricardo le suggère. Dessert de Noël en pots. Nous avons adoré et tous mes invités aussi. Très bonne idée et on peut faire toute l'année!

  14. Encore une année avec cette belle bûche. A chaque party de Noël c'est le show stopper de la soirée. Première année que je la fais avec la farine tout usage (autres années sans Gluten)et elle a montée très bien et super bon goût.

  15. Équipe de Ricardo: vous pouvez ajouter dans la section "Catégories" à congeler.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum