Recettes  

Plateau de fruits de mer canadiens

  • Préparation 1 H
  • Portions 6
Partager
Mactres de Stimpson, moules et huîtres Malpèque de l’Île-du-Prince-Édouard, homard de Nouvelle-Écosse, crevettes nordiques du Québec, crabe des neiges de Terre-Neuve, crevettes tachetées de Colombie-Britannique : ils sont la démonstration même de ce que les provinces côtières ont de meilleur à offrir.

Ingrédients

Préparation

  1. En plus des recettes de palourdes à l’huile d’herbes, de moules au vin blanc et de crevettes tachetées, ajoutez à votre plateau de fruits de mer 2 homards cuits de 565 g (1 ¼ lb) chacun, 1 kg (2,2 lb) de pattes de crabes des neiges cuits, 450 g (1 lb) de crevettes nordiques (avec ou sans écailles), 150 g (5 oz) de mactres de Stimpson en conserve et 36 huîtres ouvertes.

Note

Bien qu’elle soit facultative, la glace concassée déposée à chaque étage sous les fruits de mer permet de les conserver au frais pendant le repas, car le plateau se mange froid et avec les doigts !

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ciseaux à fruits de mer

Ces ciseaux à fruits de mer RICARDO ont été conçus pour les amateurs de homard, de crabe et de langouste. Robustes, ils peuvent s’attaquer aux carapaces les plus coriaces. Munis d’un ressort et d’un fermoir, ils assurent une coupe sécuritaire, propre et sans éclats.


15.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.