Recettes  

Plateau de fruits de mer canadiens

  • Préparation 1 H
  • Portions 6
Partager
Mactres de Stimpson, moules et huîtres Malpèque de l’Île-du-Prince-Édouard, homard de Nouvelle-Écosse, crevettes nordiques du Québec, crabe des neiges de Terre-Neuve, crevettes tachetées de Colombie-Britannique : ils sont la démonstration même de ce que les provinces côtières ont de meilleur à offrir.

Ingrédients

Préparation

  1. En plus des recettes de palourdes à l’huile d’herbes, de moules au vin blanc et de crevettes tachetées, ajoutez à votre plateau de fruits de mer 2 homards cuits de 565 g (1 ¼ lb) chacun, 1 kg (2,2 lb) de pattes de crabes des neiges cuits, 450 g (1 lb) de crevettes nordiques (avec ou sans écailles), 150 g (5 oz) de mactres de Stimpson en conserve et 36 huîtres ouvertes.

Note

Bien qu’elle soit facultative, la glace concassée déposée à chaque étage sous les fruits de mer permet de les conserver au frais pendant le repas, car le plateau se mange froid et avec les doigts !

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.