Recettes  

La cabane à sucre pour emporter avec le pouding chômeur RICARDO!

On ne passera pas par quatre chemins: notre nouveau pouding chômeur à l’érable est tout simplement DÉCADENT. C’est le coup de cœur de Brigitte et de Ricardo qui s’ajoute à notre gamme de produits alimentaires en épicerie. Offert en format barquette, c’est la (meilleure) façon de profiter du temps des sucres. Conçu pour 6 à 8 portions, ce dessert est maintenant proposé chez IGA!

Dans le merveilleux monde du pouding chômeur, il en existe plusieurs variantes. Mais attendez de goûter à celui-ci, à l’érable, qui est, sans contredit, l’un des meilleurs. Inspiré de notre délicieuse recette, le classique québécois est composé d’un gâteau blanc, puis imbibé d’une sauce à base de sirop d’érable et de crème. C’est la réponse aux petites (ou grandes) rages de sucre!

pouding chômeur à l'érable

Réchauffer pour mieux déguster

Puisque le gâteau est congelé, on place la barquette au centre du four à 325 °F, après avoir retiré le couvercle de plastique et le manchon en carton, pendant une quinzaine de minutes. Une fois le gâteau chaud, il ne reste qu’à se couper une part pour retrouver ce bon goût d’antan. À servir avec une boule de crème glacée à la vanille!

Offert à 14,99 $ chez IGA, on le retrouve dans les comptoirs à surgelés du rayon de la boulangerie, tout près de notre nouveau brownie en barquette

Si l’envie de le cuisiner à la maison vous prend, il existe sur notre site plusieurs versions de ce pouding, comme celui fait dans une tasse, celui aux pommes ou encore à la mijoteuse. Souvenir d’enfance pour certains, symbole de réconfort pour d’autres, ce dessert bien de chez nous est fondant et savoureux. On recrée la cabane à sucre à la maison, le temps d’une pause sucrée. 

Pour découvrir nos autres desserts en barquette, qui sont également en épicerie, c’est ici. Bonnes découvertes!

Commentaire

  1. tout est bon merci pour les recette

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum