Recettes  

Les tortillas en 5 façons pour le Cinco de Mayo

En collaboration avec
Boulangerie POM

Pour souligner le Cinco de Mayo, on cuisine avec l’un des ingrédients les plus emblématiques de la célébration: la tortilla! En tacos, en burritos ou même en biscuits sucrés, elle est toujours de la partie pour la préparation de repas simples aux airs festifs. Voici quelques suggestions de recettes originales d’inspiration mexicaine pour cuisiner avec les tortillas de la Boulangerie POM.

1. Frites de tortillas en garniture d’un avocat grillé aux crevettes 

Voici une entrée originale qui entamera bien les festivités. Il s’agit d’un avocat qu’on grille sur le barbecue et sur lequel on répartit des crevettes avec une vinaigrette à la lime, à la coriandre et au piment jalapeño. En guise de garniture croustillante, on dépose des frites de tortillas à saveur «Tout garni» (ail, oignons et graines de pavot), auxquelles on ajoute une pincée d’assaisonnement au chili.

2. Tacos de poisson sur une plaque et salsa à la coriandre

La plaque, c’est notre alliée en cuisine au quotidien! Pour une préparation de tacos de poisson simple et efficace, et qui nous laissera davantage de temps pour festoyer, on dépose tous les légumes sur une plaque. Pendant ce temps, on prépare une salsa punchée à la coriandre qu’on badigeonne sur le poisson. Celui-ci rejoindra les légumes pour cuire sur la plaque également. On sert le tout sur des tortillas de blé entier qu’on garnit d’avocat et du reste de salsa.

3. Casserole mexicaine «burrito» avec chips de tortillas

On déconstruit le burrito pour le plaisir de toute la famille. On réunit dans une casserole tous les ingrédients d’un burrito classique: du bœuf haché, des haricots noirs, du riz et des assaisonnements. On recouvre le tout d’une généreuse couche de cheddar orange et on dépose au four jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Pour se servir, on prépare des chips de tortillas à saveur «Tout garni», pleines de goût, qu’on plonge directement dans la casserole.

4. Burritos végés aux haricots noirs

Grâce à une panoplie de garnitures, ces burritos végé ont tout pour plaire! À la préparation de riz, on ajoute du Pico de Gallo, une salsa de tomates et d’oignons maison, et des Frijoles refritos, une purée de haricots noirs. Sur un plan de travail, on dépose des tortillas 9 céréales, pour plus de texture encore, et on y étale les garnitures préparées, en plus de purée d’avocat, de grains de maïs et de fromage cheddar. Pour rendre les tortillas légèrement croustillantes, on les fait griller à la poêle.

5. Biscuits tortillas

Les enfants peuvent aussi prendre part à la fête en préparant des biscuits super simples à réaliser. Il suffit de choisir des tortillas nature au goût neutre et de les assaisonner avec des garnitures comme du zeste de citron et du sucre, de la cannelle et de la cassonade ou du chocolat râpé. On forme les biscuits en coupant les tortillas en petits triangles avant de les mettre au four. Un jeu d’enfant!

Il existe tant de possibilités gourmandes pour célébrer le Cinco de Mayo. Allez, on sort les tortillas pour une soirée mexicaine haute en saveur! Découvrez d’autres idées pour mettre les tortillas au menu grâce aux recettes de notre collaborateur:

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Boulangerie POM.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum