1. Cocktail à la framboise et à la barbe à papa
Ce cocktail tout simple est pourtant bien spectaculaire. On mélange les ingrédients au shaker et on dépose de la barbe à papa du commerce sur le dessus du verre. Juste avant de le boire, on laisse tomber le petit nuage dans le liquide, puis pouf! La barbe à papa fond dans le cocktail pour lui donner un goût sucré et une couleur vibrante. Impressionnant à tous coups.
Boissons et cocktails alcoolisés
Cocktail à la framboise et à la barbe à papa
2. Choux craquants façon pommes de tire
On s’inspire de la pomme de tire typique des fêtes foraines pour ces choux à la crème craquants. Chaque chou est surmonté d’un craquelin sucré de couleur rouge, qui rappelle le sucre d’orge et qui craquelle lors de la cuisson. Ils sont farcis de gelée de pommes et d’une chantilly au caramel à la poche à pâtisserie. On les pique d’un bâton à café pour les déguster... et on retombe en enfance.
Pâtisseries
Choux craquants façon pommes de tire
3. Popcorn au caramel d’érable et aux pacanes
Le traditionnel sac de popcorn qu’on grignote en regardant les funambules et les trapézistes passe en version sucrée. Il suffit d’enrober le maïs éclaté à la casserole de caramel et de le parsemer de fleur de sel pour un popcorn sucré-salé. On le dépose sur une plaque et on le met au four afin qu’il soit encore plus croquant sous la dent. Que le spectacle commence!
4. Biscuits à la guimauve, au chocolat et aux noisettes
Avec leur forme de cônes torsadés, ces biscuits à la guimauve ont des airs de petits chapeaux festifs. On jongle avec des sablés au chocolat, de la tartinade au chocolat et à la noisette et de la guimauve maison à base de meringue italienne pour réaliser des gourmandises absolument irrésistibles.
5. Gâteau au citron, confiture à la mangue
Avec ses volutes colorées, ses éclats dorés et sa garniture éclatante, ce gâteau éblouissant occupe le devant de la scène. Quatre étages de gâteau à la vanille aromatisé au citron sont entrecoupés de confiture de mangue et recouverts d’un glaçage fouetté au chocolat blanc. Le secret des magnifiques tuiles? Des feuilles de riz hydratées dans de l’eau chaude colorée, déposées sur du papier parchemin chiffonné et cuites au four. Ce gâteau est aussi vendu sur commande dans les restaurants Café RICARDO. Presque de la magie.
En attendant de voir les véritables acrobates à l’œuvre, ces gourmandises spectaculaires nous vaudront bien quelques applaudissements, sans qu’on ait à réaliser trop de pirouettes.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et le Cirque du Soleil.