En collaboration avec Recettes d’ici, on vous propose des saveurs d’ailleurs pour une soirée en confinement qui sera loin d’être ordinaire.
Fiesta mexicaine
Ce n’est pas encore le Cinco de Mayo, mais c’est toujours le bon temps pour un souper qui mettra de la chaleur et du piquant! On met de la musique mexicaine et on dépose toutes les garnitures de ces tostadas ou de ces tacos sur la table. Ça rime avec la mer et les plages dorées. C’est la fête!
30 minutes
Tostadas végétariennes
Cuisine indienne
Voici l’une des cuisines préférées de Ricardo, avec la cuisine asiatique! On se laisse envelopper par les parfums caractéristiques de ce vaste pays. Curry, garam masala, curcuma, cardamome… Toute la maison embaume tout à coup de mille et un arômes avec ces plats délicatement relevés de poulet et de tofu au beurre. On sert le tout sur la table du salon rehaussée d’une nappe colorée, puis on s’assoit autour sur des coussins!
De tout cœur avec l’Italie
On envoie des ondes positives à l’Italie en cuisinant ce qui fait sa renommée: des pastas! Sa grande diversité de plats simples en fait une cuisine accessible et appréciée de tous. On plonge dans la confection d’une lasagne à même la poêle ou dans une variante en soupe. Deux classiques fromagés qui feront partie des favoris de la famille. Avant le repas, on apprend aux enfants comment dire bon appétit dans la langue des pizzaiolos: buon appetito!
Saveurs asiatiques
Qu’elle soit vietnamienne, thaïlandaise ou japonaise, la cuisine asiatique en est une de fraîcheur et d’épices qui met de la couleur sur la table. On l’adopte pour son abondance de légumes et sa diversité. Le sandwich banh-mi est une véritable fête au rayon des papilles, alors que le bol thaï est le prétexte parfait pour apprendre aux jeunes comment tenir des baguettes!
Bols vitaminés
Bols thaï au bœuf épicé à partager
Direction le Liban
La générosité de cette cuisine méditerranéenne fait les délices des gourmets. Elle se compose entre autres de mezzés, ces assortiments de petits plats à partager en toute convivialité autour de la table. En quelques bouchées seulement, on est transporté au pays du cèdre. Et si la température le permet, on s’habille bien et on sort dehors pour faire cuire les légumes sur le barbecue, très populaire chez les Libanais!
Végétalien
Tofu au confit d’oignon en assiette mezze
La cuisine du monde est une belle façon de s’évader et de s’enrichir des traditions des autres. Profitons de ce confinement pour diversifier nos repas. Chaque pays abonde de découvertes et de spécialités qui mettent nos sens en éveil, même en direct de notre chez-soi!
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Recettes d’ici.