Recettes  

5 idées pour voyager en cuisinant

En collaboration avec
Recettes d'ici

Les projets de voyage étant mis sur la glace jusqu’à nouvel ordre, on en profite pour entreprendre un petit tour du monde culinaire sans bouger de la maison. Et pourquoi ne pas faire participer les enfants? Ils pourront en connaître davantage sur différentes cultures et, qui sait, vous en faire un exposé avant le souper!

En collaboration avec Recettes d’ici, on vous propose des saveurs d’ailleurs pour une soirée en confinement qui sera loin d’être ordinaire. 

Fiesta mexicaine

Ce n’est pas encore le Cinco de Mayo, mais c’est toujours le bon temps pour un souper qui mettra de la chaleur et du piquant! On met de la musique mexicaine et on dépose toutes les garnitures de ces tostadas ou de ces tacos sur la table. Ça rime avec la mer et les plages dorées. C’est la fête!

Cuisine indienne

Voici l’une des cuisines préférées de Ricardo, avec la cuisine asiatique! On se laisse envelopper par les parfums caractéristiques de ce vaste pays. Curry, garam masala, curcuma, cardamome… Toute la maison embaume tout à coup de mille et un arômes avec ces plats délicatement relevés de poulet et de tofu au beurre. On sert le tout sur la table du salon rehaussée d’une nappe colorée, puis on s’assoit autour sur des coussins! 

De tout cœur avec l’Italie

On envoie des ondes positives à l’Italie en cuisinant ce qui fait sa renommée: des pastas! Sa grande diversité de plats simples en fait une cuisine accessible et appréciée de tous. On plonge dans la confection d’une lasagne à même la poêle ou dans une variante en soupe. Deux classiques fromagés qui feront partie des favoris de la famille. Avant le repas, on apprend aux enfants comment dire bon appétit dans la langue des pizzaiolos: buon appetito!

Saveurs asiatiques

Qu’elle soit vietnamienne, thaïlandaise ou japonaise, la cuisine asiatique en est une de fraîcheur et d’épices qui met de la couleur sur la table. On l’adopte pour son abondance de légumes et sa diversité. Le sandwich banh-mi est une véritable fête au rayon des papilles, alors que le bol thaï est le prétexte parfait pour apprendre aux jeunes comment tenir des baguettes!

Direction le Liban

La générosité de cette cuisine méditerranéenne fait les délices des gourmets. Elle se compose entre autres de mezzés, ces assortiments de petits plats à partager en toute convivialité autour de la table. En quelques bouchées seulement, on est transporté au pays du cèdre. Et si la température le permet, on s’habille bien et on sort dehors pour faire cuire les légumes sur le barbecue, très populaire chez les Libanais!

La cuisine du monde est une belle façon de s’évader et de s’enrichir des traditions des autres. Profitons de ce confinement pour diversifier nos repas. Chaque pays abonde de découvertes et de spécialités qui mettent nos sens en éveil, même en direct de notre chez-soi! 

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Recettes d’ici.

Commentaire

  1. Moi c'est mon «kick», moins stressant et dispendieux que les aéroports ;-)

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum