Recettes  

5 faits sur les yogourts végétaux

En collaboration avec
Liberté

Les yogourts végétaux font leur arrivée sur les tablettes des épiceries depuis quelques années et l’offre ne cesse d’augmenter! Liberté innove avec sa nouvelle gamme sans produits laitiers. L’entreprise a travaillé longtemps sur ce produit afin d’offrir non seulement quelque chose de délicieux et de crémeux, mais qui soit aussi à la hauteur de ses standards. Bonne nouvelle: c’est mission accomplie! Voici 5 choses à savoir sur cette alternative au yogourt laitier.

1. Un produit simple au goût surprenant

Au-delà du fait qu’il est sans produits laitiers et sans lactose, le yogourt végétal est aussi sans gluten, faible en sucre et possède une courte liste d’ingrédients. Fait à base de plantes, il a un goût nouveau avec une légère acidité qui saura étonner et plaira aux gourmets.

2. Pas juste pour les végétaliens

Ce nouveau produit végétalien est intéressant pour les gens qui ne consomment pas de produits laitiers par choix, pour des raisons de santé ou encore qui veulent en réduire leur consommation. Cela vaut aussi pour ceux qui veulent tout simplement varier les plaisirs et diversifier leur alimentation! Pourquoi ne pas déjeuner avec ce délicieux yogourt nouveau genre, garni de compote et d’un crumble?

3. À toutes les sauces

Dans ce «fauxgourt», le lait est remplacé par une boisson végétale. Si certains sont produits à base de soya, d’amandes ou de cajou, les plus populaires en épicerie proviennent de la noix de coco. On peut cuisiner avec un yogourt végétal comme on le ferait avec un yogourt laitier. Il s’agit de le combiner à des saveurs similaires. Par exemple, le yogourt végétal peut facilement remplacer le yogourt nature dans les recettes de smoothie ou de pouding au chia. Une belle solution de rechange!

4. Rempli de saveurs

Le goût d’un yogourt végétal nature est teinté de la base qu’on a utilisée pour le faire. Dans ce cas-ci, on retrouve la saveur de la chair de noix de coco, une légère acidité propre à tous les yogourts végétaux, ainsi qu’une finale savoureuse et réconfortante. La plupart des marques proposent différents parfums. Présentement, Liberté en propose trois: framboises, vanille et nature.

5. Substitut intéressant

Malgré le fait que ce yogourt ne contienne pas de produits laitiers, il est très polyvalent, soit en garniture d’un plat, comme ingrédient d’une recette, en collation ou en dessert. Sa version nature est un atout en cuisine végétarienne, car il ajoute de la texture et de l’onctuosité dans une recette. À essayer dans une sauce au tahini, délicieuse en accompagnement de falafels

Que vous soyez flexitarien, végétarien, végétalien ou tout simplement curieux, le yogourt végétal est un produit très intéressant à essayer et à intégrer à votre menu. Vous risquez d’être… agréablement surpris!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Liberté.

Commentaires

  1. C'est une belle initiative de proposer les yogourts vegan, par contre, ma déception est grande en constatant le faible pourcentage de protéines dans chaque portion!

  2. Etant intolérante au lactose, je suis bien contente de cette alternative.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum