Recettes  

19 au 23 octobre 2020: 5 recettes zéro-gaspi

Nous avons toujours été des adeptes de solutions économiques, en plus de vous inciter à diminuer les pertes de nourriture. Cette idée prend encore plus son sens en cette deuxième vague! Avec des budgets plus serrés et la cuisine à la maison plus fréquente qu’auparavant, chaque dollar et chaque aliment compte. Il est donc primordial d’utiliser tout ce qu’il y a dans le réfrigérateur et le garde-manger avant d’avoir des pertes... qui font mal au cœur. Toute la famille se réjouira d’un menu de semaine composé de 5 recettes zéro gaspillage!

Lundi: Frittata aux légumes verts et au cheddar

La frittata, c’est l’ultime recette zéro gaspillage, puisque vous pouvez utiliser vos restants de légumes et de fromage! Épinards, courgettes, petits pois, poivrons verts, brocoli, kale… utilisez les légumes verts que vous avez sous la main.

Mardi: Poisson et chou-fleur rôtis au cari, raïta de radis

Un savoureux plat de poisson est une bonne idée à cuisiner au moins une fois par semaine. Cette recette simple passera du fourneau à la table en seulement 45 minutes. On utilise même les fanes de radis, ça, c’est du vrai zéro-gaspi! Et les restes de radis et de choux-fleurs pourront éviter le bac à compost, puisqu’ils seront récupérés dans les prochains jours.

Loading the player...

Mercredi: Nouilles udon au poulet et oignons rôtis au cari

Votre contenant de cari en poudre acheté spécialement pour un repas n’aura pas le temps de prendre la poussière sur votre étagère à épices! Utilisez-le également dans cette recette sur la plaque. Des nouilles udon avec des restes de poulet cuit effiloché et des oignons croustillants au cari récolteront les éloges de la famille. Oh, et ces restes de radis d’hier seront parfaits dans ce plat! Si vous cherchez plus d’idées de plats à la plaque, procurez-vous notre nouveau livre. Vous y trouverez plus de 745 recettes.

Jeudi: Gnocchis au fromage, aux courgettes et au chou-fleur

Les gnocchis achetés en magasin sont une bonne option pour les soirs de semaine chargés. Tendres et généreuses, ce sont des pâtes que les enfants ne peuvent pas refuser. Utilisez vos restes de zucchinis et de choux-fleurs du début de la semaine pour un délicieux plat fromagé qui s’ajoutera à vos incontournables!

Vendredi: Bibimbap à partager

Vous avez envie d’essayer quelque chose de différent ce vendredi soir? Cuisinez un bibimbap, un plat coréen qui permet de terminer la semaine sur une note exotique. Non seulement vous finirez vos zucchinis et vos épinards de la frittata du lundi, mais vous utiliserez ce qui reste de votre boîte d’œufs. Cuisiner en mode zéro gaspillage n’aura jamais été aussi savoureux!

Commentaire

  1. Je suis abonnée depuis septembre et je voudrais savoir quand je vais recevoir le magazine par la poste. Merci

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum