Recettes  

16 au 20 novembre 2020: Quoi cuisiner cette semaine

Avec le temps froid qui s’installe, vous avez probablement des envies de plats réconfortants et décontractés, faciles à préparer. Nous aussi. Voilà pourquoi nous vous proposons 5 recettes qui combleront ce désir… pour une semaine des plus relax!

Lundi: Soupe aux légumes rôtis

Quoi de mieux qu’une soupe pour commencer une semaine réconfortante! Il vous suffit de rôtir vos légumes au four pendant 20 minutes. Laissez-les mijoter dans le bouillon avec le reste des ingrédients pendant 5 autres. Le souper n’a jamais été aussi facile et décontract! 

Mardi: Escalope de porc au marsala

Vous avez envie d’un repas fancy sans effort supplémentaire? La solution: ce plat de porc garni d’une sauce à base de vin de Marsala, servi avec des légumes ainsi qu’une purée de pommes de terre en accompagnement. Peu d’ingrédients et peu de temps en cuisine afin de donner du piquant à un simple repas de semaine.

Mercredi: Filets de poisson panés aux flocons de maïs et beurre aux herbes

Une soirée poisson qui réjouira les enfants? Oui, ça se peut! Utilisez les céréales de type Corn Flakes de votre garde-manger pour créer une croûte bien croquante et dorée. Des saveurs prononcées, une préparation facile et des assiettes vides à la fin du repas, garanti!

Jeudi: Cuisses de poulet moutarde et miel

Si vous êtes à la recherche d’une autre façon de servir votre poulet en semaine, ne cherchez pas plus loin! La sauce ne prend que quelques minutes à préparer et est délicieuse (à s’en lécher les doigts!). Elle finit sa cuisson dans le four en compagnie du poulet et des légumes. De la simplicité, en voici, en v’là!

Vendredi: Pennes à la saucisse et à l’aubergine

Les pâtes sont certainement l’un des plats les plus réconfortants qui soient, en plus d’être rapides et faciles à préparer! Ce vendredi, essayez ces pennes accompagnées d’aubergines et de saucisses, sans oublier la garniture de ricotta aux herbes. À ajouter à vos incontournables du comfort food pour les mois enneigés à venir.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum