Recettes  

24 au 28 mai 2021: Un menu de semaine BBQ 2.0

Quand vient le retour des saveurs estivales en cuisine, on a tendance à revenir à nos classiques du gril (burgers, hot dogs, steaks)... peut-être même trop souvent. Sortons de notre zone de confort pour commencer la saison du bon pied avec ces 5 propositions gourmandes pour un menu BBQ 2.0 en semaine!

Lundi: Aubergines farcies aux pois chiches sur le barbecue

Les légumes sur le gril sont (toujours) un succès garanti. Ici, on passe à un tout autre niveau avec ces aubergines farcies aux pois chiches et aux légumes. Une sauce relevée au tahini pour de la fraîcheur en bouche et un filet de mélasse de grenade pour un goût sucré et acidulé, on ne trouve pas mieux lors d’un lundi soir de congé!

Mardi: Salade de chimichurri aux légumes grillés

On adore (le mot est faible) cette salade multicolore où les carottes et le maïs sont caramélisés à souhait. Les fleurs comestibles apportent une touche délicate à ce repas du mardi soir. Utilisez aussi la sauce chimichurri comme marinade! Totalement délicieux avec des crevettes, du poulet ou du tofu.

Mercredi: Chou-fleur grillé au cari, condiment à la noix de coco et à la grenade

Le chou-fleur peut se savourer d’une multitude de façons… même lors d’un souper BBQ! On laisse de côté l’habituel steak de chou-fleur, ce soir, et on le cuit plutôt sur le gril en 2 étapes. (1) En papillote. (2) Directement sur la grille, afin d’obtenir un fini presque noirci. Le mélange épicé de la poudre de cari, du yogourt à la noix de coco et de la garniture est tout à fait divin. 

Jeudi: Feta chaude aux tomates et aux olives

Une salade chaude, ça vous dit? Voici une superbe option pour un barbecue dans la cour ou en camping, puisqu’il vous suffit de cuire la feta dans une poêle en fonte directement sur la grille. Ajoutez des tomates cerises, du poivron, des olives Kalamata et du sarrasin rôti pour un peu de croquant. Un nouveau succès estival en poche!

Vendredi: Pétoncles et légumes grillés avec salsa de mangue et de fruit de la passion

Il n’y a pas meilleure façon de terminer la semaine qu’avec des pétoncles dorés à la perfection au barbecue! Grillez à leur tour les courgettes et les asperges, puis garnissez le tout d’une salsa à la mangue sucrée salée. Frais sans bon sens!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum