Recettes  

6 au 10 décembre 2021: 5 repas généreux à préparer pour un proche cette semaine

Avec la saison des célébrations qui approche, on a tous le cœur à la fête et on se sent généreux! Cette semaine, on vous inspire à donner au suivant pour quelqu’un qui vous a aidé dans le passé. On prépare une recette réconfortante pendant la fin de semaine et on l’offre à cette personne pour qu’elle la déguste avec sa famille pendant la semaine.

Lundi: Lasagne à la viande (la meilleure)

Cette recette fait partie de la section «nos meilleures recettes» sur notre site Web. Une riche sauce au porc et au bœuf, une béchamel crémeuse et des pâtes parfaitement al dente se rencontrent pour créer le roi des plats réconfortants. Encore mieux, offrez la lasagne dans un joli plat de cuisson qui se transformera en cadeau de Noël.

Mardi: Chili végétarien aux edamames

Qui pourrait dire non à un bon bol de chili? Cette version végétarienne est nourrissante, même si elle ne contient pas de viande, et possède tous les magnifiques arômes qu’on souhaite d’un plat d’hiver. Comme ce repas se conserve bien au congélateur, il suffit de le réchauffer au moment désiré.

Mercredi: Pâté au poulet (le meilleur)

Un pâté au poulet pour dire «je t’aime»? Certainement! Ce plat typique de notre enfance est associé à une foule de souvenirs. Avec sa croûte feuilletée, son poulet et ses légumes tendres et sa sauce crémeuse, on appréciera tout l’amour que vous y aurez mis.

Jeudi: Soupe à l’orge et aux légumineuses

Une bonne soupe est parfois tout ce dont on a besoin pendant les journées froides de décembre. On prépare une grande quantité de cette soupe à l’orge et aux légumineuses, et on se présente à la porte de nos proches avec une casserole bien remplie. Ils en apprécieront toute la chaleur!

Vendredi: Casserole mexicaine «burrito»

Ce repas «one-pot» sauve la mise les soirs de semaine, surtout pour un ami qui a des enfants. On prépare ce plat que les tout-petits adorent pour offrir un congé de cuisine. Le cadeau parfait pour les familles débordées!