Recettes  

2 au 6 mai 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

L’arrivée du mois de mai nous donne envie de renouveler les recettes du souper? Avec des côtelettes de porc ou encore des quesadillas végétariennes, le menu s’annonce délicieux. Voici ce qui nous attend cette semaine.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Côtelettes de porc et sauce barbecue blanche

Les côtelettes de porc sont toujours une bonne option. Savoureuses, abordables et faciles à cuisiner, cette recette nous fera rêver à l’été. Combinées à une salade et couvertes d’une sauce barbecue blanche à base de mayonnaise, elles sont une valeur sûre!

Mardi: Risotto au veau haché, aux épinards et aux tomates rôties

Ce risotto a peut-être une allure chic, mais il est facile à cuisiner et il convient très bien aux soirs de semaine. Un petit truc pour gagner du temps: on prépare le risotto pendant que les tomates cuisent au four.

Mercredi: Salade tiède de nouilles udon et truite confite

Grâce à sa texture délicate et à son goût tout en douceur, la truite est une belle option pour faire apprécier le poisson à toute la famille. En l’accompagnant de nouilles udon, tout le monde réclamera une autre portion.

Jeudi: Quesadillas aux petits pois, aux edamames et au seitan

On cherche une petite astuce végé pour transformer les quesadillas classiques? Avec une garniture de petits pois verts, de la «saucisse» de seitan émiettée et du fromage à raclette, cette recette deviendra une des préférées de toute la famille.

Vendredi: Poulet à la sauce aux dattes et rutabaga rôti

Pour un souper économique, les cuisses de poulet sont souvent une bonne avenue à emprunter. Il y en a probablement qui attendent dans le congélateur, alors on en fait un splendide plat accompagné de rutabaga rôti et d’une sauce épicée aux dattes.