Recettes  

20 au 24 juin 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Qu’est-ce qu’on trouve au menu cette semaine? De tout pour tous! Une salade végétarienne copieuse et nourrissante et une recette qui changera votre définition du burger de poisson comptent parmi les cinq idées de repas à ajouter à votre menu cette semaine, et à refaire régulièrement cet été.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Salade d’asperges et de pois chiches avec fromage halloumi grillé

Le halloumi est un des meilleurs fromages à griller et il y a tant de façons de l’apprécier pendant l’été. Notre nouvelle salade favorite est assurément celle-ci. Il s’agit d’une recette végétarienne avec des asperges, des pois chiches et des courgettes, mélangés à une vinaigrette à base de mayonnaise et, bien sûr, une tranche de halloumi.

Mardi: Burger de truite et salade de chou à l’orange

Les burgers sont des incontournables de l’été, mais au lieu de la version traditionnelle au bœuf, on opte pour la fraîcheur du poisson. La garniture de salade de chou à l’orange ajoute une touche éclatante à ce burger qui deviendra l’un de nos favoris.

Mercredi: Quinoa aux légumes grillés et au tofu

Cette recette végétalienne est parfaite pour le lunch ou le souper. On aime qu’elle déborde de légumes (tels que des courgettes, des tomates, des poivrons et des cœurs d’artichaut), de quinoa et d’une bonne dose de protéines apportée par le tofu.

Jeudi: Poulet épicé au cantaloup et au chorizo

La combinaison de chorizo et de flocons de piment broyés est tout ce dont on a besoin pour ajouter un peu de chaleur au souper. Le cantaloup apporte une bouffée de fraîcheur à ce plat de poulet. On ajoute une cuillère de yogourt grec en garniture et les légumes de notre choix pour un repas facile à préparer qui sera sur la table en 30 minutes seulement.

Vendredi: Tortillas aux crevettes grillées et salsa mangue-avocat

Des crevettes dodues et parfaitement grillées dans une tortilla, un épi de maïs coloré et une salsa de mangue et d’avocat, c’est du soleil dans chaque bouchée.