Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!
Lundi: Spaghettis aux tomates cerises et aux courgettes
On a des tomates et des courgettes fraîchement sélectionnées à l’épicerie? Ce plat de pâtes tout en simplicité est un incontournable pour le souper. Il est facile et rapide à préparer, riche en saveurs et des plus jolis à regarder.
Recettes du potager
Spaghettis aux tomates cerises et aux courgettes
Mardi: Poulet au sumac et concombres acidulés
Dans cette recette, les poitrines de poulet sont recouvertes d’une marinade à base de sumac et de harissa avant leur cuisson, pour un résultat épicé avec une pointe d’acidité. Servies avec un accompagnement rafraîchissant de concombre, c’est le souper d’été par excellence.
30 minutes
Poulet au sumac et concombres acidulés
Mercredi: Pita aux pois chiches «taouk»
On adore le shish taouk, ce populaire poulet libanais, souvent enroulé dans un pain pita chaud. On est végétarien? Pas besoin de s’en priver. Dans cette version, on remplace la viande par des pois chiches assaisonnés, qui sont cuits puis servis dans un pita avec une sauce au yogourt. Délicieux!
Végétarien
Pita aux pois chiches « taouk »
Jeudi: Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés
Mettant à l’honneur du boulgour et des herbes fraîches, le taboulé est un plat d’accompagnement très apprécié. On y a ajouté du brocoli haché, du filet de porc et un œuf en garniture pour en faire un fantastique plat de résistance.
Cuisine d'été
Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés
Vendredi: Hamburgers de veau et melon d’eau
L’été, c’est la saison du melon d’eau, mais au lieu de le manger uniquement en collation, on peut le cuisiner de plusieurs façons. Par exemple, en ajoutant quelques tranches de melon, du feuillage de fenouil et un peu de jus de lime à un burger, on crée une toute nouvelle expérience estivale.