Recettes  

Du 5 au 9 septembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Au menu, cette semaine: cinq idées de soupers pour commencer le mois de septembre en beauté. Du chou braisé au plat de pâtes en passant par les crevettes à la plaque, il y en a pour tous les goûts.

Lundi: Pain naan aux légumes

C’est la saison des récoltes et, advenant que notre potager déborde de courgettes, d’aubergines et de tomates cerises, on opte pour cette recette sans cuisson à mi-chemin entre le sandwich ouvert et la pizza!

Mardi: Carbonara au brocoli

Les pâtes alimentaires composent un repas éclair les soirs de semaines pressés. Cette recette est particulièrement efficace parce qu’on peut se servir de l’eau de cuisson des rigatonis pour cuire les bouquets de brocoli.

Mercredi: Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

Le chou et la saucisse sont une combinaison classique à laquelle s’ajoute le côté sucré et amidonné de la patate douce. Ce plat tout-en-un est parfait pour un souper de semaine.

Jeudi: Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles

À la recherche d’un repas complet et satisfaisant? Il suffit de cuire les ingrédients de cette recette dans une cocotte et de savourer. Les tomates et la courge s’accordent parfaitement aux lentilles et au poulet.

Vendredi: Plaque de crevettes, haricots noirs et chorizo

On aime la simplicité et la facilité des recettes à enfourner sur une plaque de cuisson… qui ont aussi l’avantage de réduire la pile de vaisselle sale après le repas. On prend plaisir à manger ce plat coloré et rempli de saveurs que les enfants adorent, tout simplement!