Recettes  

Du 12 au 16 septembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Tandis que septembre prend ses aises, on trouve au menu de cette semaine cinq idées de repas simples et délicieux. Du riz frit végétarien au classique hamburger steak en passant par la soupe-repas, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection de recettes.

Lundi: Riz frit au tofu et aux légumes

Le riz frit est une option de repas rapide et facile, compte tenu de sa polyvalence. On peut y ajouter n’importe quelle protéine, incluant celles à base de plantes! Cette recette est préparée avec du tofu et est cuite avec une foule de légumes comme la patate douce. Simplement délicieux. 

Mardi: Hamburger steak aux champignons

Il n’y a rien comme un hamburger steak quand on a besoin d’une recette simple et efficace. On façonne des galettes de viande hachée et on les sert avec une sauce, comme dans cette recette qui mise sur une sauce aux champignons. On complète l’assiette avec une purée de pommes de terre et le souper est servi.

Mercredi: Soupe-repas à la bette à carde, à l’orzo, aux champignons et à la pancetta

La saison des soupes est lancée et il n’y a rien comme un bon bol pour faire le plein de réconfort quand les journées raccourcissent et que le temps se rafraîchit. Préparée avec de l’orzo, du cheddar fort râpé et des champignons, cette recette pourrait bien figurer parmi les favorites au cours des mois plus froids à venir. 

Jeudi: Saumon laqué au gingembre, bok choy et carottes

Il nous reste un sac de carottes dans le réfrigérateur? On essaie ce superbe plat de saumon, qu’on fait cuire dans une sauce au gingembre riche en umami. Servie avec des bok choy, cette recette de poisson ralliera toute la famille.  

Vendredi: Pâtes au porc braisé et sauce à la moutarde

Du porc braisé fondant et prêt à manger en moins d’une heure? C’est possible grâce à l’autocuiseur électrique. L’épaule de porc est mise à cuire dans une savoureuse sauce à la moutarde jusqu’à ce que la viande soit tendre à souhait. Servie avec des pâtes, cette recette convient parfaitement les soirs de semaine et pas seulement les weekends!