Recettes  

24 au 28 octobre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
TADA! par IGA

Du hamburger steak au velouté de patates douces, les cinq recettes qui suivent sont des suggestions de repas qui plairont à toute la famille. Voyons de plus près ce qu’il y aura pour souper cette semaine.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à respecter votre budget.

Lundi: Velouté de patates douces au lait de coco

L’automne étant synonyme de saison des soupes, quoi de mieux que ce velouté aux patates douces pour se réchauffer? Celle-ci doit sa texture parfaitement crémeuse à l’ajout de lait de coco. Elle fait aussi partie des recettes à petits prix, alors inutile de casser sa tirelire pour s’offrir un délicieux souper ce soir!

Mardi: Hamburger steak et gremolata de brocoli

Le hamburger steak est un plat classique et simple à faire à la maison. Les galettes, enrobées d’une sauce déglacée au vin avec des oignons caramélisés, sont garnies d’une gremolata de brocoli et de petits pois (facile à faire!) qui apporte une belle touche de couleur au plat. 

Mercredi: Poulet à l’indienne

Les mets indiens apportent de la saveur et du réconfort à l’heure du souper. Et ce plat non traditionnel, mais inspiré de cette cuisine, met de l’avant les épices comme le gingembre, le cumin et la poudre de cari. Ce repas est aussi une excellente façon d’utiliser les poitrines de poulet en plus d’être prêt en moins de 30 minutes

Jeudi: Soupe de truite à la coriandre

À la recherche d’une recette rapide et facile à faire? Cette soupe de poisson ne contient que 8 ingrédients, mais elle est tout de même conviviale et débordante de saveurs. On trouve à sa base des légumes, dont des épinards et du poivron rouge, un savoureux bouillon ainsi que du piment fort pour encore plus de piquant. De plus, elle ne requiert que 10 minutes de cuisson. 

Vendredi: Salade tiède de légumineuses et de tofu poêlé

Cette salade ravira les amateurs de tofu. Comprenant aussi des pois chiches et des haricots blancs, ainsi que des légumes comme de la courge et des tomates, la recette est unique en son genre en comparaison de l’habituelle salade de haricots. Garnie de tofu, de feta salée et de graines de tournesol croustillantes, elle deviendra vite une favorite.