Recettes  

7 au 11 novembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Au menu de cette semaine, on trouve cinq idées de repas pour un mois de novembre délicieux et réconfortant. Un poulet au beurre végétarien, une soupe-repas au poulet et encore plus nous attendent dans cette sélection de recettes.

Lundi: Tofu façon poulet au beurre

La saveur et le parfum de ce plat promettent de nous emmener ailleurs. Incontournable de la cuisine indienne, ce «tofu au beurre» est riche en arômes grâce à la combinaison du garam masala, du paprika et de la muscade.

Mardi: Soupe-repas au poulet et au riz

Cette soupe est le repas réconfortant par excellence lorsque les enfants reviennent de jouer dehors avec les joues rouges. Cette recette simple est remplie d’ingrédients frais comme des herbes et satisfaisants comme du poulet déjà cuit, acheté à l’épicerie.

Mercredi: Truite poêlée et salade de courgettes aux graines de citrouille

Ce plat de poisson avec des courgettes et du chou est facile à cuisiner et absolument délicieux. Les graines de citrouille grillées ajoutent un «crounch» à l’assiette et la mayonnaise à la sriracha relève le tout.

Jeudi: Pennes à la saucisse et à l’aubergine

Après une journée bien remplie au travail, on a parfois besoin d’un bon plat de pâtes et d’une sauce à la viande pour décompresser. Cette recette de penne avec une sauce rapide à faire à base d’aubergine, de poivrons rôtis et de saucisses atteindra certainement son but.

Vendredi: Riz frit au bœuf et à la courge

Ce savoureux riz frit demande peu de temps de préparation et est facile à cuisiner. Des épices comme du cari et du curcuma relèvent le bœuf et le riz. Le tout se marie à merveille avec la courge.