Recettes  

9 au 13 janvier 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Que trouve-t-on au menu de cette semaine? Une soupe à l’autocuiseur, du poulet croustillant et plus encore. Ces idées de repas nous vaudront les commentaires positifs de toute la famille.

Lundi: Soupe de tofu aigre-piquante à l’autocuiseur

On adore les plats épicés? Il faut absolument essayer cette recette. On peut toutefois ajuster la quantité de sambal oelek (si on préfère notre soupe plus douce ou extra-piquante) au moment de l’assaisonner. La cuisson à l’autocuiseur permet de réaliser cette soupe rapidement et de l’infuser d’un maximum de saveurs. Un remède assuré contre les blues de l’hiver.

Mardi: Nouilles soba aux légumes et omelette roulée

On a l’impression de manger de la cuisine de rue japonaise avec ces nouilles sautées faciles et rapides à cuisiner en semaine. Pour ajouter un peu de protéines au plat, on y inclut un tamagoyaki, une omelette traditionnelle roulée et légèrement sucrée. Succès garanti auprès des enfants.

Mercredi: Pappardelles au saumon et aux shiitakes

Ce n’est pas difficile de manger plus de poisson avec un plat de pâtes au saumon aussi riche, crémeux et délicieux que celui-ci. Le poisson fond presque dans la bouche et il est en parfaite harmonie avec les champignons shiitakes et l’aneth ciselé.

Jeudi: Riz «one pot» à la saucisse, fenouil et poivron

La combinaison de la saucisse et du poivron est toujours gagnante. L’odeur de ce plat met l’eau à la bouche à elle seule. On cuit tous les ingrédients dans une seule poêle, dont le fenouil aromatique qui fera de cette recette l’une de nos favorites de la saison. 

Vendredi: Cuisses de poulet croustillantes aux amandes et purée de carottes

À la recherche d’une recette que toute la famille appréciera vendredi soir? Du poulet croustillant cuit sur la plaque est un incontournable. Surtout lorsqu’on l’accompagne d’une purée de carottes colorée. On sert avec une sauce à l’abricot pour tremper les morceaux de poulet.