Lundi: Soupe de tofu aigre-piquante à l’autocuiseur
On adore les plats épicés? Il faut absolument essayer cette recette. On peut toutefois ajuster la quantité de sambal oelek (si on préfère notre soupe plus douce ou extra-piquante) au moment de l’assaisonner. La cuisson à l’autocuiseur permet de réaliser cette soupe rapidement et de l’infuser d’un maximum de saveurs. Un remède assuré contre les blues de l’hiver.
Soupes et potages
Soupe de tofu aigre-piquante à l’autocuiseur
Mardi: Nouilles soba aux légumes et omelette roulée
On a l’impression de manger de la cuisine de rue japonaise avec ces nouilles sautées faciles et rapides à cuisiner en semaine. Pour ajouter un peu de protéines au plat, on y inclut un tamagoyaki, une omelette traditionnelle roulée et légèrement sucrée. Succès garanti auprès des enfants.
SAVEURS ASIATIQUES
Nouilles soba aux légumes et omelette roulée
Mercredi: Pappardelles au saumon et aux shiitakes
Ce n’est pas difficile de manger plus de poisson avec un plat de pâtes au saumon aussi riche, crémeux et délicieux que celui-ci. Le poisson fond presque dans la bouche et il est en parfaite harmonie avec les champignons shiitakes et l’aneth ciselé.
PÂTES ALIMENTAIRES
Pappardelles au saumon et aux shiitakes
Jeudi: Riz «one pot» à la saucisse, fenouil et poivron
La combinaison de la saucisse et du poivron est toujours gagnante. L’odeur de ce plat met l’eau à la bouche à elle seule. On cuit tous les ingrédients dans une seule poêle, dont le fenouil aromatique qui fera de cette recette l’une de nos favorites de la saison.
Recettes de semaine
Riz « one pot » à la saucisse, fenouil et poivron
Vendredi: Cuisses de poulet croustillantes aux amandes et purée de carottes
À la recherche d’une recette que toute la famille appréciera vendredi soir? Du poulet croustillant cuit sur la plaque est un incontournable. Surtout lorsqu’on l’accompagne d’une purée de carottes colorée. On sert avec une sauce à l’abricot pour tremper les morceaux de poulet.