Recettes  

2 au 6 décembre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Avec l’arrivée de décembre, le tourbillon des préparatifs des fêtes se ressent de plus en plus. Entre les emplettes de Noël et les décorations à faire, on prend le temps de s’assoir à table pour manger en famille. Cette semaine, on cuisine un chili express, on profite de la saison des clémentines et on s’inspire de nos voisins du sud.

Lundi : Chili végétarien aux edamames

Pas besoin de plusieurs heures pour cuisiner un chili savoureux. Cette recette végétarienne ne demande que 35 minutes de cuisson. Des haricots, des edamames et des légumes composent ce plat légèrement épicé. À servir avec de la crème sure et de la coriandre.

Loading the player...

Mardi : Médaillons de porc, sauce à la clémentine

C’est en décembre que les clémentines sont les meilleures. On les achète en grosse boîte et on finit parfois par ne plus savoir quoi en faire. Cette recette est parfaite pour utiliser les surplus dans une succulente sauce au miel et à la moutarde de Dijon. Pour presser le jus des 10 clémentines nécessaires à ce plat, on utilise ce presse-agrumes super efficace.

Mercredi : Cavatellis à la saucisse et aux petits pois

Ces pâtes baignent dans le jus de cuisson et on les mange comme une soupe ou un ragoût liquide. On utilise les cavatellis justement parce qu’elles retiennent bien cette sauce à base de bouillon de poulet. Du comfort food comme on l’aime! Cette recette de semaine, et plusieurs autres, se trouve dans notre magazine en kiosque.

Jeudi : Croquettes de saumon et mayonnaise à l’estragon

Tout le monde raffole des croquettes! Le saumon tendre et la chapelure à base de biscuits soda rendent ces croquettes tendres et croustillantes à la fois. Elles plairont même aux personnes autour de la table qui ne sont pas fan de poisson. Pour un repas complet, on les sert avec des asperges al dente.

Vendredi : Philly cheesesteak

À défaut de passer le weekend à Philadelphie, on prépare sa spécialité locale. Un pain à sous-marin, de fines tranches de bœuf à fondue, des légumes sautés et une bonne dose de fromage provolone font de ce sandwich un incontournable de la cuisine américaine. En plus, il est prêt en 15 minutes!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum