Recettes  

9 au 13 décembre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Entre les partys de bureau, les dossiers à compléter avant les vacances et l’excitation des enfants qui ne cesse de monter à l’approche des fêtes, on souffle un instant en préparant des repas simples comme un cari express, un poulet aux airs exotiques et un classique réinventé.

Lundi : Cari de lentilles et de courge à l'autocuiseur

L’autocuiseur permet de préparer à une vitesse record des mets qui demanderaient un long temps de cuisson. Retrouvez dans ce cari les saveurs intenses de piment, de cumin, de curcuma et de lait de coco imprégnées dans les lentilles et la courge Butternut. On fait trempette avec un pain naan pour un repas complet.

Mardi : Bœuf sauté aux olives et aux tomates

Difficile de trouver plus simple que ce sauté de bœuf. En moins de trente minutes, obtenez un repas consistant et très goûteux grâce à la sauce aux tomates et aux olives qui ajoutent une agréable touche salée.

Mercredi : Poulet épicé au cantaloup et au chorizo

Avec son petit air exotique aux couleurs éclatantes, cette recette de poulet est parfaite pour les journées grises et froides. Des escalopes de poulet au piment et aux graines de fenouil sont garnies de saucisson chorizo et accompagnées d’une salade de cantaloup au paprika.

Jeudi : Salade de pâtes, de thon, de pommes et d'artichauts

Ce plat de pâtes sera aussi bon servi chaud au souper que froid pour le lunch du lendemain. On y retrouve des dés de pommes croquants, des amandes croustillantes et du thon pâle en conserve. Un repas pratique et rapide à cuisiner.

Vendredi : Quesadillas à la viande fumée et au cheddar

Pour terminer la semaine en beauté, on se permet un mélange des cultures des plus originaux alors que les quesadillas mexicaines rencontrent la viande fumée à la montréalaise avec la moutarde jaune et même les cornichons. Un sandwich à la viande fumée réinventé!

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne