Recettes  

13 au 17 janvier 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

On continue le mois de janvier sur une saine lancée avec des plats simples à réaliser qui regorgent de bonnes choses et, surtout, qui sont absolument savoureux. On cuisine, entre autres, des beignets croustillants de courgettes, un pâté au saumon sans croûte et des escalopes de porc avec une sauce crémeuse.

Lundi : Beignets de courgettes à la menthe

Toute la famille vous redemandera ces beignets! Et ils sont si simples à réaliser, qu’il serait fou de ne pas vouloir les faire encore et encore. On n’a qu’à mélanger tous les ingrédients, à façonner des galettes et à les griller quelques minutes dans la poêle pour obtenir des beignets croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. À servir avec de la sauce tzatziki ou du yogourt nature.

Mardi : Pâté au saumon sans croûte

Pour manger un pâté au saumon sans avoir à sortir la farine et le rouleau à pâte, on saute l’étape de la croûte! On n’a qu’à mélanger du saumon en conserve à des pommes de terre en purée et à préparer une sauce béchamel. Le bon goût du pâté au saumon tout en simplicité! On trouve cette recette, et plusieurs autres, dans notre magazine présentement en kiosque.

Mercredi : Ragoût de bœuf au berberé éthiopien

Envie d’un véritable dépaysement gustatif? Direction l’Éthiopie! Le berberé éthiopien désigne un mélange d’épices composé d’ail, de piment, de cannelle, de clou de girofle et de cardamome. On mélange les épices et du bœuf haché dans une poêle à frire et on accompagne le tout de légumes verts et d’un pain plat pour ramasser la viande dans l’assiette.

Jeudi : Escalopes de porc à la crème et à la moutarde

Rien de plus simple à cuisiner que ces escalopes de porc. Il suffit de faire dorer la viande et de préparer une sauce express riche et onctueuse à base de bouillon de poulet, de crème et de moutarde à l’ancienne. Le parfait repas de semaine prêt en 15 minutes!

Vendredi : Sandwich au canard confit et aux poivrons

Après une grosse semaine de travail, on simplifie la tâche du souper en préparant un sandwich géant pour tout le monde autour de la table. On fait cuire des légumes sur une plaque et on les dispose sur une baguette de pain avec des cuisses de canard confites désossées. On coupe le sandwich en portions individuelles… et le weekend peut commencer.

Commentaires

  1. Merci de continuer à nous proposer des recettes peut-être oubliées. C’est un plaisir de vous lire. Merci encore!

  2. Ce serait pratique que vous nous proposiez une liste complète des ingrédients nécessaires pour la semaine, amalgamés ou pas. Merci!

  3. bien aimez

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum