Recettes  

3 recettes de déjeuners à base de yogourts végétaux

En collaboration avec
SilkMD

Même si on a éliminé les produits laitiers de son alimentation pour toutes sortes de raisons, pas question de bouder le déjeuner. En collaboration avec SilkMD, nous avons créé des recettes simples et originales à base de yogourts végétaux, un substitut intéressant aux versions traditionnelles pour le premier repas de la journée. On vous donne également quelques idées pour bien les utiliser en cuisine.

1. Bol-smoothie tout en texture

Grâce à la consistance riche de ce smoothie, on troque la paille pour la cuillère afin de le manger. D’un rose vif, ce déjeuner vitaminé comporte aussi une bonne dose de fibres. Les grains et les amandes apportent quant à eux une touche croquante à chaque bouchée. On dispose les garnitures élégamment en surface pour un réveil des plus appétissants.

Comment utiliser le yogourt végétal aux amandes:

• Riche en bon gras, il confère une belle onctuosité et un côté soyeux à ce bol glacé.
• Les protéines végétales qu’il contient en font le compagnon idéal d’un déjeuner sur le pouce comme un granola ou des fruits frais dans une verrine.

2. Muffin à saveur de gâteau

Du gâteau aux carottes au petit matin? Pas exactement, mais presque! Les épices, comme la cannelle et le gingembre, utilisées dans ce muffin rappellent celles du fameux dessert. Parfait pour les travailleurs pressés qui dégustent leur déjeuner sur le pouce avant la première réunion de la journée.

Comment utiliser le yogourt végétal: 

• Avec son goût neutre, il s’intègre très bien à une recette de muffins et il permet de garder une humidité dans la pâte et de la rendre super moelleuse après la cuisson.
• On mélange ce yogourt à nos smoothies préférés ou à un shake protéiné.

3. Parfait fruité et ensoleillé

On ensoleille son avant-midi à l’aide de saveurs exotiques. Les céréales de riz caramélisées au sirop d’érable se combinent à merveille à de la noix de coco en flocons pour une garniture croustillante légèrement sucrée. On dispose les ingrédients en étages dans un contenant en verre pour un petit voyage matinal !

Comment utiliser le yogourt végétal à la noix de coco: 

• Pour ce parfait tout en simplicité, on a choisi ce yogourt pour son goût riche qui s’agence tout naturellement au fruit. 
• Sa texture veloutée en fait une garniture parfaite sur des déjeuners sucrés tels que les pancakes, les fruits pochés ou les birchers.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum