En compote de pommes
Dans ce classique d’automne, on se tourne vers une variété de pommes facile à cuire et sucrée. La McIntosh est un excellent choix, ici. Sa peau délicate se défait rapidement à la cuisson et elle apporte une jolie teinte rose à la compote.
Confitures et tartinades sucrées
Compote de pommes
Tarte et croustade
Lorsqu’on prend une bouchée de tarte ou de croustade aux pommes, on cherche une texture ferme, mais qui devient moelleuse en bouche. C’est pourquoi la combinaison des pommes Cortland et McIntosh fonctionne très bien. La première apporte de la structure au dessert, alors que la seconde, avec son jus sucré et abondant, permet aux pommes de se lier entre elles.
nos meilleures recettes
Tarte aux pommes (la meilleure)
nos meilleures recettes
Croustade aux pommes (la meilleure)
Dans une salade
Que ce soit dans une salade de verdure ou une salade de fruits, on aime ajouter une variété de pomme qui reste croquante. On se tourne vers la Gala, la Honeycrisp ou l’Empire. Elles sont un bon compromis entre le sucré et l’acidulé. De plus, elles brunissent peu, ce qui permet à la salade de rester fraîche plus longtemps.
Dans les plats salés
Lorsqu’il s’agit de plats salés, on souhaite une pomme qui conserve son acidité, comme la Gala ou la Cortland. Leur saveur vive apporte de l’équilibre aux aliments riches et salés, comme le fromage ou le porc. Toutes deux conservent également bien leur forme à la cuisson, apportant à la fois de la texture et de la fraîcheur aux recettes.
comfort food
Grilled cheese à la pomme, au cheddar et au bacon
saveurs d'automne
Rôti de porc braisé aux pommes
Si on est à la recherche d’autres façons d’apprêter et de cuisiner la pomme, on consulte notre large sélection de recettes: