Recettes  

14 au 18 septembre 2020: 5 recettes avec des légumes d’automne

Après les tomates, place aux légumes d’automne pour notre menu de semaine. En plus d’être savoureux, ils se conservent bien et sont des plus polyvalents. Oignons, poireaux, panais, navet et chou se fondent bien dans les sautés, les soupes et les braisés.

Lundi: Riz brun aux lentilles et aux oignons caramélisés

L’oignon est à l’honneur dans ce plat végétarien rempli de bonnes épices qui parfumeront la maison. On fait sauter le tout dans une poêle à frire. Un vrai délice d’automne que les enfants aimeront et qui plaira aussi aux carnivores.

Mardi: Omelette aux poireaux et au chèvre

Très bon et rapide à faire sont les deux qualificatifs qui collent bien à cette recette où le poireau est mis en valeur. Il est suggéré de maximiser l’utilisation de ce légume, en cuisinant non seulement la partie blanche, mais également la section verdâtre. À vos œufs!

Mercredi: Soupe aux épluchures de légumes racines

Une casserole remplie de bonnes choses! Le panais est synonyme de réconfort dans une soupe, comme celle-ci. Le légume racine est un compagnon de choix pour la carotte dans ce bouillon. On accompagne d’un pain moelleux pour «nettoyer» le fond du bol!

Jeudi: Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

Voilà une savoureuse façon d’apprêter le chou! On remet au menu ce légume de nos grands-mères dans ce plat goûteux, convivial et à petit prix. À servir en plat principal et à réchauffer le lendemain au lunch. Les saveurs seront bonifiées!

Loading the player...

Vendredi: Poule au pot et légumes d’automne à l’estragon

Mis sur la carte de la gastronomie française par le roi Henri IV, ce plat de poulet tendre apporte un peu de chaleur dans l’assiette! Le navet se fait généreux, avec sa saveur sucrée qui s’accorde bien à l’estragon. Un plat «royal» qui finit bien la semaine! 

Commentaires

  1. Très intéressant. J'aime bcp.

  2. Delicious

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum