Recettes  

Du 5 au 9 octobre 2020 : Des recettes réconfortantes à cuisiner cette semaine

Avec le temps qui se rafraîchit et les cas de COVID-19 qui augmentent dans de nombreuses villes canadiennes, on peut facilement se sentir découragé en ce moment. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire, si ce n’est de vaquer à ses occupations du mieux possible et de suivre les mesures de distanciation sociale, on peut préparer quelques recettes qui nous remontent le moral. Entre la soupe au poulet et le sous-marin aux boulettes de viande de type resto, voici cinq recettes qui vous feront du bien, promis.

Lundi: Soupe réconfortante à l’orge et au poulet

Quoi de mieux qu’une soupe au poulet lorsqu’on se sent déprimé ou qu’on a un rhume? Cette version consistante comprend de l’orge riche en nutriments qui vous aidera à vous sentir bien… physiquement et moralement !

Loading the player...

Mardi: Sous-marin aux boulettes et à l’oignon

En matière de réconfort, rien ne bat un sandwich. Surtout un sandwich aux boulettes de viande, avec des oignons caramélisés et du fromage fondu! Une bonne raison de toujours garder des boulettes de viande au congélateur, pour les soirs de semaine où l’on a besoin d’un petit remontant.

Wednesday: Mercredi: Œufs au plat et légumes au sésame grillé

Un des plus grands plaisirs de la vie? Un déjeuner pour souper! C’est pourquoi nous avons pris des œufs, l’aliment de prédilection du matin, et les avons servis sur un lit de quinoa et de légumes chauds. La recette comprend déjà une sauce sucrée et épicée, mais attendez que le jaune d’œuf coule et enrobe tout. La perfection!

Jeudi: Ragoût de saucisses et polenta

Lisse et crémeuse, la polenta est un classique de la cuisine italienne réconfortante. Nous avons pris cette délicieuse semoule de maïs bouillie et l’avons servie avec des saucisses et des légumes en ragoût. Une dose de douceur dans chaque bouchée!

Vendredi: Lasagne crémeuse aux légumes et saucisses

Vous vous êtes rendu jusqu’à vendredi, et c’est une raison suffisante pour mériter un morceau de lasagne! Le secret réside dans la sauce béchamel onctueuse et crémeuse. Exactement ce dont votre corps et votre âme ont besoin pour bien commencer le week-end. Découvrez cette lasagne et plusieurs autres classiques dans notre magazine Retour aux sources, les meilleures recettes du confinement!

Loading the player...

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum