Recettes  

1er au 5 février 2021: Un menu de semaine à petit prix!

Nous sommes conscients que les mois suivant le retour des fêtes peuvent être plus difficiles sur le plan financier. Entre les relevés bancaires de vos nombreux achats en ligne et les enjeux pandémiques, c’est le temps de trouver des façons de réduire le montant de votre facture d’épicerie. Découvrez des recettes à petits prix afin de passer la semaine en mode économie!

Lundi: Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes

Ce qu’on aime le plus de cette soupe réconfortante aux lentilles, c’est qu’elle utilise l’entièreté des carottes (oui, même les fanes vertes!). Gaspiller de la nourriture veut aussi dire perte d’argent. Tirez donc le maximum de votre budget d’épicerie avec cette recette économique et zéro gaspi!

Mardi: Salade de haricots blancs, croquettes de sardines et tomates confites

Ces savoureuses croquettes sont concoctées avec votre «touski» de garde-manger! Des sardines en conserve avec des restes de pommes de terre créent des croquettes croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Ajoutez une boîte de haricots blancs à des tomates en conserve confites pour une succulente salade en accompagnement. Un repas à petit prix, tout sauf bas de gamme!

Mercredi: Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles

Saviez-vous que le pilon est la partie du poulet la plus abordable? Disons-le, ce n’est pas parce qu’un aliment est bon marché qu’il est de mauvaise qualité! Au contraire, les pilons de poulet sont la plupart du temps – si ce n’est pas toujours – exquis! Faites-les mijoter dans une casserole avec de la courge Butternut, des tomates et des lentilles, puis servez-les sur du riz pour un parfait repas d’hiver 100% réconfort.

Loading the player...

Jeudi: Omelette aux courgettes et aux pommes de terre rissolées

Les œufs sont vos meilleurs alliés lorsque vous souhaitez économiser lors de la préparation de vos repas. Abordable et polyvalent, cet aliment de base, souvent utilisé au déjeuner, se transforme facilement en incontournable du souper. Cette omelette à six ingrédients en est un bon exemple. Délicieuse et nourrissante, elle fera un franc succès auprès de tou·te·s les membres de la famille!

Vendredi: Spaghettis au pecorino et à la tomate fraîche

Les pâtes alimentaires ne vous laissent jamais tomber lorsque vous cherchez un repas abordable à cuisiner. Utilisez les spaghettis que vous avez dans le garde-manger et ajoutez des tomates fraîches au lieu d’une sauce en pot déjà-toute-faite. Résultat: un plat goûteux et totalement réussi!

Dessert: Tarte-chausson aux fraises

Cette tarte facile et rapide à cuisiner est fantastique pour passer vos fraises de l’été dernier encore au congélo ou les quelques sacs que vous avez achetés au rabais à l’épicerie la semaine dernière. La croûte se prépare comme un charme avec des ingrédients que vous avez déjà sûrement sous la main. Voilà un dessert tout en douceur pour terminer la soirée en beauté!

Commentaires

  1. Merci

  2. les fanes de carottes sont plutôt rares en février ,,,

  3. MERCI APPRCÉCIE COMME ARTICLE DONNE DES IDÉES

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum