Recettes  

10 au 14 janvier 2022: 5 recettes de semaine qui font du bien

Avec le télétravail qui se poursuit et les enfants qui resteront à la maison encore pour un certain temps, on sait que, cette semaine, on aura bien besoin du super pouvoir de la nourriture pour tenir le cap. Ces cinq recettes combleront non seulement notre faim, mais nous fourniront également une bonne dose de réconfort.

Lundi: Chili végé aux haricots noirs

En ce lundi bien froid, seul un chili copieux arrivera à réduire le stress du début de la semaine. Ce soir, on essaye ce chili végétarien débordant de haricots, de légumes et d’épices. Et on n’oublie pas l’accompagnement de pain de maïs.

Mardi: Petits pains de viande tofu-veau à la sauce barbecue

Le pain de viande est parfait lorsqu’on a envie d’un repas réconfortant, mais il est généralement réservé aux fins de semaine à cause de son temps de préparation. On a réussi à en faire une version pour les soirs de semaine en le cuisant en format individuel dans des moules à muffins. Bien joué!

Mercredi: Soupe crémeuse au poulet et à l’estragon

La soupe au poulet est comme une couverture chaude en hiver. Au lieu de la version classique incluant des nouilles, on cuisine cette recette à base de pommes de terre et d’un bouillon riche et velouté. Notre nouvelle favorite!

Jeudi: Escalopes de porc à la crème et à la moutarde

Ce plat de porc n’est pas seulement délicieux, il se retrouvera sur la table en moins de 30 minutes. Il suffit d’une bouchée enrobée de sauce crémeuse à la moutarde pour atteindre le paradis. On l’apprécie encore davantage avec un accompagnement de légumes et de purée de pommes de terre, ainsi que d’un verre de vin pour un souper avec un petit quelque chose de spécial.

Vendredi: Sloppy Joe

Qu’on ait des enfants à la maison ou non, il est difficile de résister à un Sloppy Joe. Épicé, débordant de sauce, salissant… Bref, c’est la meilleure façon de conclure la semaine (on s’assure d’avoir des serviettes de table à portée de main!).