Recettes  

29 août au 2 septembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Qu’est-ce qu’on mange pour souper cette semaine? Des pâtes, un burger, du couscous et plus encore. On promet que ces cinq recettes reviendront souvent au menu à l’avenir.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à rester dans votre budget.

Lundi: Pitas farcis au bœuf haché

On cherche une recette rapide et facile à préparer qui plaira aux enfants pour souper? Le bœuf haché qu’on vient d’acheter se prêtera à merveille à cette recette de sandwich dans un pita, pour changer des burgers. On y met une sauce savoureuse au yogourt et au sumac.

Mardi: Couscous express au poulet

Impossible de résister à une recette qui se prépare en si peu de temps. Copieuse et délicieuse, toute la famille l’aimera. Le couscous est tout aussi bon en lunch le lendemain. Il suffit de le déposer dans un contenant isolant et hop!

Mercredi: Pâtes «one pot» aux tomates séchées et aux épinards

Ce repas «tout-en-un» rassemble tous les ingrédients dans la même casserole. Les pâtes sont prêtes en moins de 30 minutes et on peut même gagner du temps (et éviter de laver le robot culinaire) en utilisant du pesto du commerce.

Jeudi: Morue et maïs, bouillon au cari épicé

Ce plat de poisson épicé est une belle façon d’utiliser le maïs de fin d’été. Un filet de morue tendre y baigne dans un bouillon addictif à base de lait de coco et de cari, accompagné de maïs et de courgette de saison. Surprenant et délicieux!

Vendredi: Végé burger au fromage grillé

Le vendredi, c’est la soirée des burgers! Après tout, c’est encore l’été. Même s’il est végétarien, ce burger est tout à fait satisfaisant. Il déborde de légumes grillés et il est garni de fromage halloumi. On ne s’ennuiera pas de la viande, promis.