Recettes  

19 au 23 septembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
TADA! par IGA

Qu’est-ce qu’on mange pour souper cette semaine? Des boulettes géantes à la viande, des repas aux saveurs asiatiques et plus encore. Ces cinq recettes reviendront assurément dans vos prochains menus.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à respecter votre budget.

Lundi: Banh mi au tofu et aux champignons

On met de la couleur au menu cette semaine grâce à des banh mi remplis de tofu, de champignons et de juliennes de légumes. Le tofu et les champignons sont enrobés d’une sauce sucrée et épicée, alors que les pains baguettes sont badigeonnés de mayonnaise et garnis de concombre, de coriandre et de piment.

Mardi: Boulettes géantes à la viande et au brocoli

Plat chouchou des petits, les boulettes de viande font toujours fureur au souper, même quand on y intègre une bonne quantité de brocolis, comme dans cette recette. Les parents sont donc tout aussi contents de les servir que les enfants de les manger.

Mercredi: Bol Buddha

Carottes, pois chiches, haricots, mangues: ce bol Buddha déborde de bonnes choses! On y ajoute des nouilles soba et une sauce crémeuse à base de mayonnaise, de beurre d’arachide et de sauce soya pour lier tous les ingrédients.

Jeudi: Poisson et chou-fleur rôtis au cari, raïta de radis

Avec une recette qui se prépare complètement en moins de 30 minutes, on a un souper de semaine gagnant! Il suffit de mélanger le chou-fleur avec du cari, de le faire rôtir au four, puis de cuire le poisson dans une poêle en deux minutes seulement.

Vendredi: Nouilles ramen au kimchi et au porc

Les nouilles ramen sont économiques et rapides à préparer. Elles sont parfaites pour un souper du vendredi soir pas compliqué. On y met du porc haché et du kimchi pour un plat qui rappelle les saveurs coréennes.