Recettes  

26 au 30 septembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
TADA! par IGA

Comprenant une généreuse soupe végétarienne et un plat de poisson tout en fraîcheur, les cinq recettes de ce menu reviendront souvent sur la table cette saison. Voici ce qu’on mange pour souper cette semaine.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à respecter votre budget.

Lundi: Rôti de porc au citron et à l’ail

L’automne est synonyme de réconfort, et quoi de plus invitant qu’un bon rôti déposé au centre de la table? On ne doit pas laisser ce rôti de porc à l’allure chic nous intimider. Bien qu’il cuise en un peu plus de temps qu’un plat de semaine ordinaire, il se prépare très rapidement.

Mardi: Pilons de poulet aux tomates et aux lentilles

On place des pilons de poulet, des cubes de courge butternut de saison, des tomates et des lentilles dans une cocotte en fonte émaillée et on laisse mijoter pendant une heure pour obtenir un plat chaud et réconfortant. On le sert avec du pain ou sur des pâtes, ou encore avec du riz.

Mercredi: Truite poêlée et salade de courgettes aux graines de citrouille

Ce plat de poisson et de légumes est simple à préparer et délicieux! Les graines de citrouille apportent du croquant et la mayonnaise au sriracha donne juste un peu de oumph! Un futur favori.

Jeudi: Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches

Située entre la soupe-repas et le ragoût, cette soupe est faite de bouillon de poulet (ou de légumes pour une version végé), de pois chiches, de pommes de terre et de pâtes courtes. Elle possède une texture riche et épaisse. On la garnit de fromage râpé avant d’y plonger notre cuillère.

Vendredi: Nouilles de chou au cari et sauté de bœuf

On met encore plus de légumes dans notre assiette en remplaçant des pâtes de blé par des nouilles de chou! Il suffit de couper un chou en deux et de le trancher en fines lanières. Une fois recouvert d’une sauce au cari, à la sauce soya et au miel, on est renversé par le goût exceptionnel de ce plat.