Recettes  

3 au 7 octobre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
TADA! par IGA

Au menu de cette semaine, on trouve cinq recettes simples pour bien commencer le mois d’octobre. Avec un mijoté de poulet ou encore un chili au tofu, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de recettes.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à respecter votre budget.

Lundi: Sandwichs au rôti de bœuf, à la salade de chou et au raifort

On commence bien la semaine avec des sandwichs pour souper. On s’assure de faire cuire le rôti de bœuf pendant la fin de semaine pour pouvoir assembler le sandwich le lundi. On le garnit de tranches de bœuf et de salade de chou au raifort sur un pain de seigle, puis on le sert avec des frites, des chips et un cornichon.

Mardi: Chili au tofu et salade d’avocat

Ce chili sans viande est rempli de bonnes choses. Du tofu, des champignons. des poivrons, des haricots; il n’y a rien de meilleur que ce plat réconfortant et copieux. On garnit chaque bol fumant d’une salsa d’avocat pour un peu de fraîcheur.

Mercredi: Côtelettes de porc à l’érable et au cari

Tout le monde aime manger des côtelettes de porc au souper en semaine. Pour les servir de façon différente, on essaye cette recette. Les côtelettes sont cuites dans une sauce sucrée et épicée aux côtés de courge poivrée rôtie. C’est encore meilleur maintenant que le temps froid est de retour.

Jeudi: Mijoté de poulet aux pruneaux et aux épinards

Envie d’un souper unique? Ce savoureux mijoté de poulet nous vaudra des applaudissements autour de la table. Il contient des épinards et des pruneaux qui se gorgent de bouillon pour un maximum de saveurs.

Vendredi: Tacos de poisson sur une plaque et salsa à la coriandre

Même si c’est l’automne (la saison ultime des plats réconfortants), on a parfois envie d’un peu de fraîcheur au menu pour nous rappeler les temps chauds. Ces tacos de poisson sont servis avec une éblouissante salsa de coriandre qui goûte l’été.