Recettes  

17 au 21 octobre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
TADA! par IGA

Qu’est-ce qu’on mange pour souper cette semaine? Des wraps de tofu, des gnocchis au fromage, des cuisses de poulet braisées et plus encore. On voudra assurément cuisiner à nouveau ces cinq recettes, c’est garanti!

 

Ce menu a été développé en fonction des produits de la circulaire IGA de cette semaine. On trouve aussi ces cinq recettes sur TADA!, dans l’appli IGA qui aide à planifier les repas et à respecter votre budget.

Lundi: Filets de porc aigres-doux aux pommes et quartiers de chou braisés

On est toujours en pleine saison des pommes et, même si on les apprécie en desserts, l’automne est le moment parfait pour les intégrer dans des soupers savoureux également. Ici, les filets de porc sont servis avec des pommes dorées à la poêle et des quartiers de chou, ainsi qu’une sauce à base de gelée de pommes.

Mardi: Gnocchis au fromage et à la saucisse

Les gnocchis du commerce viennent à notre rescousse, en ce mardi soir. Prête en un claquement de doigts, cette recette est nourrissante, fromagée et deviendra rapidement un essentiel des soupers de semaine.

Mercredi: Wraps de tofu au cari, aux avocats et à la salade de chou et de pomme

Quoi de mieux qu’un sandwich pour souper? Si on cherche de nouvelles idées pour que les enfants mangent du tofu, cette recette réussit le pari. Avec du tofu au cari, une salade de chou et de pommes croquantes, et de l’avocat crémeux, elle déborde de saveurs.

Jeudi: Saumon poêlé et boulgour aux betteraves

On profite de la saison pour donner de la couleur à nos plats avec de la betterave. Dans cette recette, on sert des betteraves crues tranchées finement avec du saumon, du boulgour rouge vif (merci au jus de betterave!) et des légumes variés pour créer un plat magnifique et bon pour nous.

Vendredi: Cuisses de poulet au vinaigre

Le poulet au vinaigre est un classique de la cuisine française. On fait braiser les cuisses de poulet dans une sauce acidulée, ce qui signifie que cela prend un peu plus de temps de cuisson qu’une de nos recettes de semaine habituelles. Mais c’est vendredi et on promet que le résultat sera on ne peut plus satisfaisant.