Recettes  

14 au 18 novembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Une soupe pour se réchauffer et une lasagne généreuse sont parmi les suggestions de repas cette semaine. Gageons que toute la famille voudra que ces recettes reviennent au menu encore et encore.

Lundi: Soupe aux légumes rôtis

Une soupe réconfortante pour commencer la semaine, c’est dur à battre. Cette recette est super simple à assembler. Il suffit de rôtir les légumes au four une vingtaine de minutes et de les faire mijoter dans le bouillon avec les autres ingrédients pendant cinq minutes supplémentaires. Un souper en mode détente!

Mardi: Spätzles à la roquette et au poulet

Qu’est-ce que les Spätzles? Il s’agit de petites pâtes aux œufs de formes irrégulières, très populaires en Allemagne et dans les pays d’Europe centrale. Ils sont généralement servis avec une riche sauce à la viande, mais on apprécie cette version plus légère et en fraîcheur faite avec des hauts de cuisses de poulet, de la roquette, des tomates cerises et des champignons.

Mercredi: Bols de nouilles ramen et saumon à la sauce hoisin

Ce soir, on propose un plat de ramen tout simple pour souper. Et même s’il contient du poisson, on promet que les enfants l’aimeront! Avec ses nouilles tendres garnies de saumon enrobé de sauce hoisin, il deviendra un des favoris de toute la famille.

Jeudi: Plaque de crevettes, haricots noirs et chorizo

On adore les recettes à la plaque parce qu’elles sont simples et rapides à faire, en plus de nous éviter une montagne de vaisselle. Celle-ci est particulièrement réjouissante avec ses couleurs vibrantes et ses saveurs étonnantes. C’est la dose parfaite de soleil pendant une journée froide. 

Vendredi: Lasagne «tout-en-un» dans une poêle

On fait plaisir à toute la famille avec une lasagne qui passe directement de la poêle à la table. La cuisson demande un peu plus de temps que nos recettes de semaine habituelles, mais c’est vendredi, alors on profite de ce temps supplémentaire pour rattraper le temps perdu en discutant tous ensemble de la semaine qui se termine.