Recettes  

19 au 23 décembre 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Une soupe ramen, une casserole burrito et plus encore nous attendent dans ces suggestions de repas que toute la famille aimera. Voici ce qui est au menu cette semaine.

Lundi: Soupe ramen au tofu

Ce soir, on cuisine une soupe ramen toute simple. En prime? Les enfants l’adoreront! Avec son bouillon parfumé rempli de nouilles, de légumes et de tofu, c’est la recette parfaite pour se réchauffer.

Mardi: Plaque de truite et de légumes au cari

La plaque est une précieuse alliée en cuisine. Il suffit d’y déposer nos ingrédients, de la mettre au four puis de la nettoyer. Aussi simple que ça! On répète toutes ces étapes avec cette recette de poisson savoureuse.

Mercredi: Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

On n’a besoin que d’une seule poêle pour préparer ce plat tout-en-un. On y fait dorer les saucisses, on attendrit le chou et on ajoute les patates douces, le bouillon et les épices. Quoi de plus simple lors d’une soirée de semaine pressée?

Jeudi: Gnocchis «coquille Saint-Jacques»

On transforme la cuisine en bistro français avec une version simplifiée de ce plat classique. On utilise des brocolis surgelés, des pétoncles et des gnocchis du commerce pour un repas à l’allure raffinée qui se prépare en moins de 30 minutes.

Vendredi: Casserole mexicaine «burrito»

Après un long vendredi, cette casserole gourmande nous sauve la mise. Et on n’oublie pas le sac de chips de maïs pour accompagner le tout!