Recettes  

16 au 20 janvier 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Qu’est-ce qu’il y a de bon au menu cette semaine? D’une soupe à l’orge à un savoureux sauté de bœuf, en passant par des pâtes carbonara, on trouve cinq repas faits d’ingrédients simples et faciles à cuisiner.

Lundi: ​​Soupe à l’orge et aux légumineuses

Le besoin de réconfort monte d’un cran en hiver. C’est pourquoi un bol de soupe fumante et rassasiante a toujours la cote. Cette recette végétarienne bourrée de nutriments contient des lentilles, de l’orge, des pois chiches et des haricots. L’ajout de fines herbes et d’épinards lui apporte une touche bienvenue de vert. 

Mardi: ​​Saumon tandoori

Enrobés la veille d’une marinade express à base de yogourt et d’épices tandoori, ces pavés de saumon gagnent en saveur. Mais surtout, on obtient le lendemain un poisson savoureux et rapide à cuire qu’il suffit d’accompagner de riz et de légumes.

Mercredi: Carbonara au brocoli

Ce plat de pâtes agrémentées de pancetta et de petits bouquets de brocoli est parfait pour les journées qui filent à la vitesse de l’éclair. La recette nécessite peu d’ingrédients et est prête à servir en une demi-heure seulement. 

Jeudi: Sauté de bœuf à la citronnelle

Préparé avec un steak de bœuf émincé, ce succulent sauté mise sur le parfum de citronnelle pour ravir nos papilles. On reste surpris de la facilité et de la rapidité de cette recette relevée en saveurs. Un repas à faire et à refaire!

Vendredi: Riz frit aux crevettes sur une plaque

Et si on s’en tenait à un minimum de vaisselle pour le souper ce soir? Avec cette recette de riz frit aux crevettes, le seul accessoire de cuisson utilisé est la plaque de cuisson antiadhésive… que l’on prend soin de recouvrir d’un tapis de silicone pour en faciliter le nettoyage.