Recettes  

23 au 27 janvier 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Qu’est-ce qu’il y a de bon au menu cette semaine? On amène de la variété à table avec deux options végétariennes, dont un chili aux haricots blancs. On fait aussi de la place à des plats de viande avec des côtelettes de porc à la mijoteuse, du poulet au gingembre et un macaroni chinois. De quoi plaire à tous les goûts!

Lundi: ​​Macaroni chinois

Le macaroni classique nous ramène en enfance. Parfait pour passer les légumes qu’on a dans le réfrigérateur, ce plat réconfortant fait plaisir à toute la famille. Sans compter que les restes (s’il y en a!) font d’excellents lunchs le lendemain.

Mardi: ​​Chili blanc végétarien

Pour un souper rassasiant, on cuisine cette version végé du chili au bœuf qui rassemble des haricots blancs, des pommes de terre et du chou-fleur. Une garniture crémeuse au fromage et des «chips» de maïs concassées apportent du réconfort et de la texture à ce plat végétarien facile à faire.

Mercredi: Côtelettes de porc à la moutarde à la mijoteuse

On aime un bon plat mijoté qui nous réchauffe en milieu de semaine. D’où cette recette de côtelettes qu’on fait cuire plusieurs heures à la mijoteuse afin d’en tirer une texture bien tendre. On répartit la viande et la sauce dans les assiettes et on accompagne le tout d’une salade verte ou d’un légume vert de son choix.

Jeudi: Tempeh grillé et salade de carottes au lait de coco

Qui dit souper végé pas compliqué dit tempeh! Dans cette recette végétarienne, on le sert grillé en salade avec des carottes râpées, des fèves germées et de la coriandre qui apportent beaucoup de fraîcheur dans chaque assiette.

Vendredi: Poulet au gingembre

On termine la semaine en beauté avec cette recette de poulet au gingembre remplie de saveurs. On sert les escalopes enrobées d’une sauce relevée avec un accompagnement de riz instantané qui nous permet de gagner du temps.

Bonus : Trempette de yogourt grec garnie aux herbes, aux olives et aux tomates cerises

Pour un 5 à 7 entre amis le vendredi ou en apéritif quand on reçoit la fin de semaine, cette trempette bien garnie en mettra plein la vue aux invités. Pour la préparer, on n'a qu’à déposer une garniture colorée faite d’olives, de tomates cerises et de noix de pin sur du yogourt grec. En finale, on verse une huile épicée aux herbes fraîches qui donne un peu de piquant à la soirée.

Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.

PLANIFIER MON MENU