Recettes  

10 au 14 avril 2023: Quoi cuisiner cette semaine

On profite du lundi férié pour préparer un bol-repas vitaminé, on cuisine les restes du souper de Pâques, on fait voyager nos papilles et on met de la couleur dans nos assiettes avec de délicieuses recettes vite faites.

Lundi: Bol Buddha

Nouilles soba, légumes marinés, pois chiches rôtis et haricots verts sont quelques-uns des ingrédients rassemblés dans cette recette de bol Buddha. À cela s’ajoute une garniture de mangue, des arachides et de la coriandre sans oublier la sauce, à base de mayonnaise et de beurre d’arachide. Un bol-repas coloré, riche en textures et tout simplement savoureux, qui dit mieux?

Mardi: Plaque de pommes de terre, légumes et jambon

Il existe une foule de recettes pour passer les restes d’un jambon cuit à Pâques. Celle-ci nous inspire le printemps avec ses radis roses, ses asperges de saison et ses galettes de pommes de terre du commerce qui accompagnent le jambon. On fait tout cuire à la plaque, et on y répartit des échalotes marinées avant de la déposer au centre de la table, avec une délicieuse sauce béarnaise.

Mercredi: Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons

Parfaite pour passer un reste de purée de pommes de terre, cette recette zéro-gaspi est prête en 30 minutes. Un œuf, de la chapelure, du thon en conserve et hop, le tour est joué! On sert ces croquettes moelleuses qui plaisent aux enfants avec une sauce au cornichon. Un autre avantage: la recette se double facilement et se congèle. Une bonne façon de prendre de l’avance sur un prochain repas de soir pressé.

Jeudi: Pizza aux épinards et à la feta

Cette pizza verte d’inspiration grecque rallie tout le monde à table. La recette végétarienne étant aussi rapide que simple à faire, même les enfants sont invités à participer à la préparation du souper. Les ingrédients, dont des épinards et de la feta, sont répartis sur des pains pita ou naans qu’on enfourne ensuite jusqu’à ce que le tout soit doré. La pizza est délicieuse avec du citron qui en réveille les saveurs. Un repas qui est aussi tout indiqué pour le lunch.

Vendredi: Poulet à l’ananas rôti et couscous israélien au citron

On met le cap sur les tropiques à l’heure du souper avec cette recette de poulet à l’ananas qu’on accompagne de couscous israélien. On fait dorer à la poêle les morceaux de fruit et on les mélange à des hauts de cuisse en liant le tout avec une succulente sauce aigre-douce à base de ketchup, de sirop d’érable et d’épices. Un plat qui a le potentiel pour devenir un favori des petits, garanti!

Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.

PLANIFIER MON MENU

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne