Recettes  

24 au 28 avril 2023: Quoi cuisiner cette semaine

Des repas variés vite faits, bien faits sont au menu cette semaine. De l’omelette colorée au plat tout-en-un en passant par une succulente salade-repas: tous les goûts sont comblés!

Lundi: Omelette aux tomates à la mozzarella et au pesto

Une simple omelette est une option saine et sensée à mettre au menu des lundis sans viande. Rassemblant une demi-douzaine d’œufs, des tomates, de la mozzarella et du pesto, cette succulente recette se prépare en un tour de main. Un repas protéiné et ponctué de touches colorées qui fait le bonheur des petits et des grands. 

Mardi: Raviolis au fromage et au saumon fumé

À base de raviolis du commerce, cette recette rapide à cuisiner nous fait de l’œil les soirs de semaine. On prépare les pâtes comme des dumplings, en les faisant bouillir jusqu’à évaporation complète de l’eau, puis en les poêlant avec de la poudre d’oignon et des graines de sésame. On complète chaque assiette avec une garniture d’oignons rouges, de crème sure et de saumon fumé, à la manière d’un bagel.

Mercredi: Salade-repas à l’orge au chou et au jambon

La couleur rouge nous ouvre l’appétit comme en témoigne cette savoureuse salade-repas qui allie le chou, la betterave et des raisins. De l’orge, qu’on peut cuire à l’avance et même congeler, de la laitue Boston et des morceaux de tranches de jambon s’ajoutent à cette composition équilibrée qu’on arrose d’une vinaigrette crémeuse. Une recette au goût légèrement sucré qui fait le bonheur des enfants.

Jeudi: Sous-marins au tempeh

Les sous-marins ont la cote à l’heure du lunch, mais comme ils sont rapides à faire, on les adopte aussi pour les soupers de semaine. Cette version végétarienne est préparée avec du tempeh, qu’on enrobe d’un savoureux mélange de sauce soya, de ketchup et d’épices. De la roquette et des piments forts en garniture complètent le sandwich dans lequel on mord à belles dents. 

Vendredi: One pot d’escalopes de poulet, de patate douce et d’olives

Les recettes de type one pot comme celle-ci font l’unanimité les soirs de semaine, car on peut cuire tous les ingrédients dans la même poêle, incluant les poitrines de poulet et la patate douce. Ce plat économique et goûteux est servi avec un accompagnement de couscous. Un vrai régal pour tout le monde à table!

Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.

PLANIFIER MON MENU

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne