Lundi: Carottes rôties, couscous aux lentilles et feta
On conserve en partie les fanes des carottes mises de l’avant dans cette recette conçue dans un esprit antigaspi. On fait rôtir les légumes à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient fondants avant de les déposer sur un lit de couscous agrémenté d’un délicieux ragoût de lentilles. De la feta et des feuilles de roquette apportent la touche finale à ce plat végétarien à petit prix.
LÉGUMES ET GRATINS
Carottes rôties, couscous aux lentilles et feta
Mardi: Nouilles de chou et porc au gingembre (egg rolls dans un bol)
On gagne du temps en adoptant cette recette de egg rolls déconstruits qui fait l’impasse sur les étapes de confection et de friture. Dans chaque bol, on retrouve le même bon goût, à commencer par du chou émincé cuit au four avec de l’huile de sésame. Une garniture de porc au gingembre qu’on parsème de nouilles croustillantes complète ce plat prêt à servir en 30 minutes.
Mercredi: Pitas aux croquettes de poisson
Le poisson ne fait pas toujours l’unanimité à table, particulièrement auprès des enfants. Grâce à cette recette où on l’allie à de la chapelure panko, il y a de bonnes chances qu’ils finissent leur assiette. On sert les croquettes en sandwichs, dans des pains pitas tartinés d’une sauce crémeuse à base de yogourt et de houmous. Un repas tout aussi bon à l’heure du lunch.
POISSONS
Pitas aux croquettes de poisson
Jeudi: Salade tiède de kale et poulet laqué miel-paprika
Cette recette facile à préparer est parfaite pour les soupers de semaine. Dans des assiettes creuses ou un grand plat de service, on répartit des feuilles de kale, du concombre et de la coriandre. On ajoute la garniture de poulet, dont les morceaux sont laqués d’un mélange sucré et acidulé à base de miel et de paprika. Résultat: une salade-repas rassasiante comme on l’aime!
SALADES-REPAS
Salade tiède de kale et poulet laqué miel-paprika
Vendredi: Macaronis au fromage gratinés au chorizo et au maïs
On joue la carte du réconfort et on fait plaisir aux enfants avec ce plat de macaronis revisité. On prépare cette recette avec de la sauce béchamel et du fromage cheddar qui sont aussi à la base de la version traditionnelle. On ajoute au mélange de pâtes des grains de maïs et du chorizo. On garnit le tout de chapelure panko pour une texture croustillante à chaque bouchée. Un repas 100% satisfaisant!
comfort food
Macaronis au fromage gratinés, au chorizo et au maïs
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.