Recettes  

14 au 18 octobre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Une autre semaine devant vous et vous êtes probablement en quête d’idées de repas délicieux et faciles à cuisiner. Le menu de cette semaine offre un éventail de textures et de saveurs différentes, en plus de quelques raccourcis qui aident à simplifier la préparation et à réduire le temps de cuisson.

Lundi : Tofu façon poulet au beurre

Envie d’indien ce soir? Oubliez le menu à emporter et concoctez ce poulet au beurre sans viande parfait pour un lundi! Et pour que le souper arrive sur la table plus rapidement, pourquoi ne pas troquer votre sauce maison pour la sauce à cuisson poulet au beurre RICARDO?

tofu-tikka-masala

Mardi : Plaque de poulet à la jerk, salade de concombres

Notre fidèle plaque de cuisson est votre parfaite alliée pour les soirs de semaine très occupés. En prime : elle se nettoie comme un charme! Dans cette recette, la douceur des pommes de terre rôties atténue la saveur épicée du poulet, le tout équilibré par la fraîcheur de la salade au concombre et au yogourt.

sheet-pan-jerk-chicken

Mercredi : Orzotto au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal

L’orzotto, c’est un peu comme un risotto où on aurait remplacé le riz arborio par de l’orzo. Et ce qui est vraiment bien, c’est que ce plat est prêt en un rien de temps. Servez-le avec un savoureux filet de porc en croûte et vous ne pourrez croire que ce magnifique plat de semaine n’a cuit qu’en 35 minutes.

pork-brocolli-orzotto

Jeudi : Potage de courge au cari

La saison des courges est à son apogée et on souhaite donner à cette soupe facile à cuisiner un peu de piquant. Une touche de cari vient relever ce potage crémeux qui se marie bien avec une petite salade et du bon pain. Il deviendra vite votre souper d’automne préféré.

curry-squash-soup

Vendredi : Lasagne « tout-en-un » dans une poêle

C’est vendredi et on peut souper plus tard que d’habitude? Vous verrez, les quelques minutes de plus passées en cuisine avant de poser ce plat sur la table en valent le coup. Votre famille dévorera cette délicieuse lasagne. Un plat qui clôt parfaitement bien une semaine!

one-pot-lasagna

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum