Lundi : Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches
Ce plat consistant et réconfortant est composé d’un bouillon (de poulet ou de légumes), de pois chiches, de pommes de terre et de pâtes courtes. La soupe devrait avoir une texture épaisse, proche de celle d’une purée ou d’un ragoût. On la garnit généreusement de fromage grana padano râpé et on la mange à la cuillère.
SOUPES ET POTAGES
Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches
Mardi : Poisson blanc, sauce vierge aux olives
Que vous préfériez l’aiglefin ou la sole, vous pouvez utiliser votre poisson blanc favori pour cuisiner cette recette. Il suffit de le faire dorer dans une poêle et de le servir avec une sauce vierge à base de tomates, d’échalote, d’olives noires et de câpres. Joli et délicieux.
Mercredi : Scaloppine de veau à la thaïlandaise
Les scaloppines sont de petites escalopes de veau très fines. Ici, on les apprête à la thaïlandaise en les enrobant d’une chapelure d’arachide. La sauce à base de crème, de noix de coco, de jus de lime et de coriandre est riche et goûteuse. On dépose le tout dans une assiette avec des nouilles soba, des pois mange-tout et des poivrons rouges sautés.
Jeudi : Plaque de crevettes, haricots noirs et chorizo
On adore les recettes sur la plaque qui sont super rapides… et qui nous évitent des tonnes de vaisselle après le souper. Celle-ci est particulièrement réjouissante avec son look ultra-coloré et ses saveurs à la mexicaine. On mange le tout tel quel ou même dans des tacos!
Vendredi : Sous-marin au bœuf sur pain naan
Sous-marin? Pizza? Un peu des deux. Pour terminer la semaine de façon décontractée, on fait sauter du bœuf haché avec des oignons et des poivrons avant d’en recouvrir un pain naan. On répartit un peu de mozzarella râpée et on enfourne quelques minutes. On termine en garnissant de laitue iceberg, de tomates et de vinaigre balsamique. Simple et bon!