Recettes  

10 au 14 février 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

À quelques jours de la Saint-Valentin, ça sent l’amooour! On déclare notre flamme à des filets de poisson panés, on s’amourache de macaronis au pesto et on cuisine un carpaccio pour les êtres aimés de notre vie.

Lundi : Sandwichs au tempeh barbecue et salade de chou

Pour un souper pas compliqué, on pense sandwich! On y met du tempeh enrobé de sauce barbecue, des avocats écrasés et une salade de chou émincé à la mandoline bien croquante pour un souper qui ne manquera pas de mordant. On accompagne le tout du reste de salade de chou ou de frites de patates douces.

Mardi : Filets de poisson panés aux flocons de maïs et beurre aux herbes

Difficile d’intégrer le poisson au menu familial? Ajoutez-y du croustillant! En enrobant des filets de poisson blanc de céréales de flocons de maïs de type Corn Flakes, même les plus réfractaires aux produits de la mer ne pourront résister. Encore moins une fois que les filets seront recouverts d’une sauce au beurre, au citron et aux herbes.

Mercredi : Macaronis au pesto et au poulet

Servez ces macaronis en version chaude au souper et régalez-vous tout autant en les dégustant froids à l’heure du lunch. Un « deux pour un » qui n’aura demandé que quelques minutes de préparation, puisqu’il suffit de cuire des pâtes et des escalopes de poulet et d’y ajouter du pesto, des tomates et des mini bocconcinis.

Jeudi : Sauté de crevettes aux racines de coriandre

Voici une recette géniale pour passer en mode zéro gaspillage. Comme on utilise souvent seulement les feuilles de la coriandre, il nous reste parfois des tiges et des racines. Conservez-les pour en faire une sauce qui accompagnera à merveille un plat de crevettes. Servez le tout avec du riz blanc, si désiré.

Vendredi : Carpaccio de boeuf

Allumez les chandelles et faites jouer une musique romantique pour cuisiner en cette journée de la Saint-Valentin. Que vous passiez cette soirée entre amoureux ou avec des personnes que vous aimez, vous ne pourrez résister aux charmes de ce carpaccio parfaitement assaisonné accompagné de bébé roquette et de copeaux de parmigiano reggiano.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne