Recettes  

3 trempettes faciles au yogourt

En collaboration avec
OikosMD

Onctueux et polyvalent, le yogourt grec nature est tout indiqué pour cuisiner des trempettes. En collaboration avec OikosMD, on vous en propose trois en formule à partager. La version fruitée fait une excellente collation tandis que les deux autres, accompagnées de pain pita, de craquelins et de crudités, signent le parfait apéritif en plus de se glisser sur la table à l’heure du lunch.

image

1. Inspiration shortcake

Les fruits font bon ménage avec cette trempette, qui donne priorité à la fraise, symbole de nos étés. On les laisse ici macérer dans un mélange de jus d’orange, de miel et de vanille avant d’en prélever une partie pour la réduire en purée. Le reste des fraises, auquel on ajoute de la menthe, est réservé pour la garniture. On obtient l’effet marbré en mélangeant délicatement la purée et le yogourt grec, qu’on a sucré avec un peu de miel. Un beau contraste entre l’acidulé et le parfum enivrant des fruits d’été.

2. Esprit mezzé

Le contraste de saveurs et de textures est au rendez-vous! Mélangé avec un peu de citron, le yogourt grec est garni d’olives, de tomates cerises et de noix de pin croquantes. On arrose le tout d’un filet d’huile épicée aux herbes fraîches et on sert cette trempette avec des craquelins ainsi que des crudités. La proposition parfaite pour notre prochain 5 à 7!

3. Style bagel saumon fumé

Servie avec des croustilles de bagel, cette trempette au saumon fumé est idéale pour casser la croûte lors des chaudes journées d’été. En plus du raifort, de l’aneth, des câpres et de l’ail qu’on a ajoutés au yogourt grec, on mélange à la préparation des échalotes marinées, dont on réserve une partie pour la garniture. À essayer avec des crudités et des œufs durs pour un repas encore plus complet et rassasiant.

On le voit avec ces recettes: le yogourt grec nature 0 % est un précieux allié en cuisine. On apprécie particulièrement sa polyvalence et son onctuosité, et le fait qu’on peut le garnir d’ingrédients salés ou sucrés. En plus d’en faire la base de nos trempettes, on peut l’utiliser comme marinade, comme dans cette recette de poulet grillé.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et OikosMD.