1. Cidre de glace à la fleur de sureau
On ouvre le bal avec un cocktail léger et ultra rapide à faire, pour accueillir sa maman adorée. Un mélange de cidre de glace et de boisson pétillante à la fleur de sureau suffit à rendre le tout festif. C’est le moment de lever son verre à cette personne tant aimée.
Boissons et cocktails alcoolisés
Cidre de glace à la fleur de sureau
2. Frittata aux artichauts
Une frittata, c’est toujours bienvenu à l’heure du brunch. On opte pour des artichauts dans cette recette, dont la partie comestible est appelée tête d’artichaut. Une idée intéressante pour mettre ce légume-fleur en valeur et se régaler.
Oeufs
Frittata aux artichauts
3. Fromage de chèvre et fleurs de betteraves sur brioche
Ces bouchées de fromage de chèvre servies avec des betteraves coupées en fines tranches formées en petites roses sont une belle entrée en matière. Colorées et savoureuses!
Betterave : la magnifique
Fromage de chèvre et fleurs de betteraves sur brioche
4. Beignets de fleurs de courgette
Délicats et fins, les beignets de fleurs de courgette sont croustillants sous la dent. Le goût de la fleur, qui s’apparente à celui de la courgette, est légèrement plus sucré. Faciles à préparer, ces bouchées sont de véritables rayons de soleil dans l’assiette.
Végétarien
Beignets de fleurs de courgette à la ricotta
5. Salade printanière, vinaigrette à la fleur d’ail
Avec son goût similaire à l’ail, mais en plus doux, la fleur d’ail donne du pep à tous les plats auxquels elle est incorporée. Elle est particulièrement savoureuse dans une sauce pour accompagner une verdure, comme dans cette salade printanière.
Recettes printanières
Salade printanière, vinaigrette à la fleur d’ail
6. Tarte à la mangue et à la vanille
Cette tarte à l’allure éclatante saura trouver sa place sur la table, avec ses saveurs fruitées et sa fleur impressionnante faite de tranches de mangue mûre. C’est le temps d’apprendre comment réaliser la fleur avec de la mangue pour épater sa mère chérie!
7. Biscuits sablés à l’érable et au mélilot
Rien de tel que des sablés pour bien terminer le repas. Ceux-ci, faits d’érable et d’essence de mélilot (notre vanille boréale), sont décorés de délicates fleurs comestibles. Ces petits bijoux apportent de la saveur et de la couleur à la table.
8. Cupcakes printemps en fleur
Un dessert servi dans un petit pot en terre cuite, ça fait sourire la maman jardinière! Elle ne pourra résister à ces cupcakes au chocolat. Des sucettes recouvertes de crème au beurre colorée sont proposées en guise de fleurs.
Cupcakes
Cupcakes printemps en fleur
Pour plus d’inspiration, découvrez notre section recettes de fête des Mères.